Accueil Spor Après avoir repris officiellement les destinées du club : Serport veut ...

Après avoir repris officiellement les destinées du club : Serport veut faire de l’USMA un gros bras de l’Afrique

0

C’est une nouvelle ère qui s’est ouverte à l’USMA depuis hier, mardi. Il s’agissait du premier jour de règne du Groupe Serport dans le club de la capitale. Il succède désormais, dans la douleur soit-il, au Groupe ETRHB qui avait pris les destinées de la formation de Soustara pendant près de dix ans.
Ainsi, après de longues tergiversations, la transaction a eu finalement lieu lors de l’Assemblée générale extraordinaire de la société sportive par actions du club. Un rendez-vous, reporté une première fois, mais qui a permis cette fois-ci au Groupe Serport de reprendre près de 95% des actions que détenait ETRHB du capital social de la SSPA du club. Dans le camp algérois, c’est bien sûr le soulagement total, surtout après toutes les péripéties qu’avait connues ce dossier au point où il y a 48 heures seulement, tout a failli tomber dans l’eau. C’est du moins, l’aveu qu’a fait le désormais ex-président du conseil d’administration de l’USMA, Boualem Chendri, avant de passer le témoin aux représentants de Serport avec l’ambition de mener le club de la capitale à bon port. Cependant, et si l’on se réfère au président directeur général du nouveau propriétaire de l’USMA, Achour Djelloul, son Groupe a hérité d’un cadeau empoisonné, et ce, au vu des grosses dettes sous lesquelles il coule. Certes, l’homme n’a pas avancé de chiffres, mais il s’est contenté de préciser qu’il s’agit d’un gros fardeau. Déjà, on apprend que l’USMA doit des dizaines de millions de centimes aux services du Fisc et de la CNAS.
Les responsables de Serport tablent à ce sujet sur l’entraide des pouvoirs publics pour régler cet épineux problèmes, surtout qu’ils étaient encouragés par la présidence de la République pour s’engager dans ce processus de la reprise des actions de l’ex-propriétaire de la formation usmiste.
Mais le patron de Serport se montre optimiste quant à surmonter tous les obstacles. Mieux, il a réitéré pour l’occasion ses ambitions de faire de l’USMA un gros bras de l’Afrique.«Nous sommes venus avec un projet sportif ambitieux. On n’est pas là pour faire de la figuration, mais plutôt pour que la SSPA/USMA soit un modèle de réussite», a-t-il promis. La première décision prise par les nouveaux responsables de l’USMA a été de désigner l’ancien capitaine des Rouge et Noir, Mounir Zeghdoud, au poste d’entraîneur en chef.
Il succède ainsi à son ancien coéquipier dans le club, Bilel Dziri, qui a rendu le tablier après la défaite de son équipe dans le derby algérois face au MCA, et qui vient de rejoindre le CABBA.
Des changements radicaux seront également opérés au niveau de la direction du club, a affirmé Achour Djelloul qui espère réussir là où les frères Haddad ont échoué.
Hakim S.

Mounir Zeghdoud nouveau coach
Le technicien Mounir Zeghdoud est devenu le nouvel entraîneur de l’USM Alger (Ligue 1 de football), en remplacement de Bilel Dziri, démissionnaire, a appris l’APS lundi, du chargée de communication du groupe Serport, actionnaire majoritaire du club algérois. «Le P-dg du groupe Serport, Djelloul Achour, a eu un long entretien avec l’entraineur Mounir Zeghdoud qui a donné son accord pour diriger la barre technique de l’USMA jusqu’à la fin de la saison 2019-2020.», a précisé à l’APS Lamara Randa. Le nouvel entraîneur de l’USM Alger est un ancien joueur du club qui déjà travaillé par le passé dans le staff technique de l’équipe. Il a également dirigé plusieurs équipes de division 2 entre autres le RC Kouba, la JSM Béjaïa et le DRB Tadjenanet.

Article précédentGhardaïa : La 51e édition de la fête du tapis du 21 au 26 mars
Article suivantDziri Billel, nouvel entraîneur du CA Bordj Bou-Arréridj : «Remobiliser les troupes»