Les deux pépites du Paradou AC, Youcef Atal et Ramy Bensebaïni, ont eu des fortunes diverses avant-hier soir dans les championnats français et allemand, où ils évoluent respectivement.
En effet, tout le monde, le sélectionneur national Djamel Belmadi en tête, croise les doigts de peur que le mauvais sort s’abatte à nouveau sur le latéral droit Atal qui, depuis qu’il a rejoint l’OGC Nice la saison passée, n’est pas épargné par les blessures.
Le joueur de 23 ans n’est pas allé au terme du match de l’OGC Nice contre le FC Metz. Atal, qui a débuté comme titulaire cette rencontre, a été touché au genou à la 29’ de jeu. Alors qu’il a tenté une virgule face à un défenseur adverse, Atal s’est fait mal tout seul. Le natif de Tizi Ouzou a quitté le terrain sur une civière, cédant sa place à son coéquipier Ignatius Ganago.
Le club de la Côte d’Azur n’a encore rien communiqué à propos de la nature exacte de la blessure de sa coqueluche algérienne, ni la durée de son indisponibilité. Mais tous les indices montrent qu’il s’agit d’une blessure grave qui risque d’éloigne, le défenseur des Fennecs des terrains pendant une longue période. Sa participation à la prochaine rencontre de l’équipe nationale prévue pour mars prochain et coïncidant avec l’entame des éliminatoires du Mondial-2022 au Qatar est déjà compromise.
Et si Atal a passé une sale soirée, son ami et coéquipier dans l’Académie du PAC, Ramy Bensebaïni, a connu son jour de gloire en régnant en maitre lors de cette journée en Allemagne. L’enfant de Constantine a tout simplement mené le Borussia Monchengladbach, club qu’il a rejoint lors de l’intersaison, à s’imposer face au champion en titre, le Bayern Munich, en signant un doublé. Le latéral gauche international Algérien Ramy Bensebaini, aligné à nouveau d’entrée, a rendu une copie de premier ordre, même si la tâche apparait au départ très difficile, puisqu’il avait pour mission de stopper l’un des meilleurs dribleurs en Bundesliga cette saison Kingsley Koman. Bensebaini qui a connu un début de saison un peu délicat est revenu en force lors des dernières journées et il a réussi à avoir la confiance totale de son coach.
L’international Algérien a réussi à inscrire un autre but sous les couleurs de son équipe le Borussia, l’ancien du Stade Rennais a trompé le portier international Allemand Nueur d’une magnifique tête croisé sur corner pour égaliser pour son équipe.
L’ancien latéral gauche du Stade Rennais est revenu dans les derniers instants du match pour offrir à son équipe trois points précieux face à un rival pour la course au titre, en transformant un penalty à la 92e minute du jeu. Il inscrit ainsi son tout premier doublé sous les couleurs du Borussia en Bundesliga et son troisième, toutes compétitions confondues.
Score final 2-1 pour le Borussia qui maintient sa première place au classement général devant Leipzig avec un seul point d’avance, tout en creusant l’écart à sept unités par rapport au Bayern.
Hakim S.