Accueil Spor Brillant en club, mais discret en sélection : Benrahma aura une...

Brillant en club, mais discret en sélection : Benrahma aura une autre chance en novembre

0

En dépit des grandes qualités qu’il est en train de démontrer à Brentford, club évoluant en Championship anglais, l’international algérien Saïd Benrahma ne parvient pas à rééditer les mêmes copies à chaque fois qu’il est appelé en sélection nationale.

Cela s’est vérifié encore une fois lors de la précédente date Fifa quand les Verts avaient affronté la RD Congo en match amical à Blida. Aligné d’entrée ce jour là, Benrahma a été crédité d’une prestation tout juste moyenne.
En tout cas, le joueur de 24 ans n’a pas bien saisi sa chance, exactement comme ça été le cas en mars dernier contre la Tunisie en amical toujours.
Les propos de l’entraîneur national, Djamel Belmadi, à l’issue du match face à la RDC renseignent «on ne veut plus de la déception du technicien franco-algérien qui a avoué qu’il s’attendait à un meilleur rendement de ses joueurs.
« Et même s’il n’a pas cité de noms, tout le monde était unanime à dire que Benrahma faisait partie justement de ce groupe de joueurs qui ont déçu Belmadi ce soir là.
Ce n’est pourtant pas le cas pour Benrahma avec son club de Brentford. Ayant été récemment nommé comme étant le meilleur dribleur de la deuxième division anglaise, le joueur algérien a inscrit au cours de ces derniers jours un magnifique but face à Swansea.
Néanmoins, et vu l’absence d’Adam Ounas qui poursuit sa rééducation suite à l’opération qu’il a subie au niveau de son genou, Djamel Belmadi devra faire appel une nouvelle fois à l’enfant d’Aïn-Témouchent au cours du prochain stage. Un stage qui sera ponctué par deux rencontres officielles comptant pour les éliminatoires de la CAN 2021 au Cameroun face respectivement à la Zambie, mais aussi au Botswana le 18 novembre prochain.
Du coup et face à la grande concurrence qui existe actuellement au sein de notre équipe nationale, notamment au niveau de notre attaque, Saïd Benrahma aura encore une fois une chance pour démontrer toutes les bonnes choses qu’il est en train de réaliser depuis le début de cette saison.
À lui à présent de se montrer plus percutant avec plus de responsabilités dans le jeu comme il le fait si bien au sein de son équipe en Angleterre.
Hakim S.

Article précédentCoupe arabe (1/8e de finale/ aller) : Al-Quwa Al-Jawiya (Irak) – MC Alger le jeudi 7 novembre à Bassora
Article suivantLigue 1 (9e journée) : Choc CRB-ESS, le MCA en danger à Biskra