Accueil Spor Ligue des champions d’Afrique : L’USMA prépare dans la difficulté son déplacement...

Ligue des champions d’Afrique : L’USMA prépare dans la difficulté son déplacement à Naïrobi

0

L’USMA se rendra aujourd’hui à Naïrobi où elle livrera dimanche prochain son match retour pour le compte du dernier tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique face à la formation kenyanne de Gor Mahia.

Confortés par leur large victoire au match aller (4-1), les Usmistes devront néanmoins faire preuve de prudence, surtout qu’ils ont préparé dans la difficulté cette deuxième manche. En effet, l’entraîneur des Rouge et Noir de la capitale, Billel Dziri a été contraint ces dernières semaines à gérer les absences des internationaux A’ et U23, retenus en sélection, pour assurer son travail et la préparation de son équipe.
C’était difficile pour lui mais il a réussi tout de même à bien entamer la saison avec trois bons résultats en championnat et de belles prestations en LDC, en attendant le match retour contre Gor Mahia.
L’ancien international doit à présent gérer les absences de pas moins de cinq joueurs de son équipe, retenus pour un stage avec la sélection militaire à Constantine. En effet, Hamra, Khemaïssia, Belarbi, Benhammouda et Mahious se trouvent avec la sélection militaire depuis dimanche. Ce regroupement qui s’est achevé hier a permis aux joueurs concernés de rejoindre leur équipe avant le départ pour Naïrobi.
Le coach de la formation de Soustara est obligé de préparer le rendez-vous continental de dimanche prochain avec tous ces inconvénients. « Je n’ai pas le choix, je dois gérer tout cela. Certes, ma préparation est perturbée mais je dois m’adapter », a indiqué l’entraîneur de l’USMA. Ce dernier est en train de faire le maximum pour permettre à son équipe d’être prête pour la confrontation du 29 septembre. Certes, l’USMA a fait une bonne opération au match aller en s’imposant par 4 buts à 1 mais la manche retour s’annonce difficile car les Kenyans sont décidés à renverser la vapeur. Les Rouge et Noir devront faire attention très attention face à Gor Mahia. Le driver usmiste a dû attendre jusqu’à hier pour pouvoir bénéficier de son groupe au complet. Il aura ensuite devant lui trois jours pour apporter les derniers régalages à son onze avant le match de la Ligue des champions.
Hakim S.

Article précédentSéisme à Washington : Les démocrates lancent une procédure de destitution contre Trump
Article suivantAlger : Hassan Rabehi visite deux établissements culturels