Accueil RÉGIONS constantine. 2e Salon du bâtiment et travaux publics de l’Est : Plus...

constantine. 2e Salon du bâtiment et travaux publics de l’Est : Plus de 60 exposants au rendez-vous à Constantine

0

Plus de 60 exposants participeront, du 25 au 29 septembre 2019, à la 2ème édition du Salon du bâtiment et travaux publics de l’Est, devant avoir lieu au complexe culturel Ahmed-Bey de Constantine, a-t-on appris samedi des organisateurs.

Cet évènement à caractère économique et commercial, organisé en collaboration avec l’Agence algérienne de promotion du commerce extérieur (ALGEX), se déroulera avec la participation des professionnels du secteur dont des opérateurs représentants des entreprises étrangères, a indiqué, Mme. Houda Belhadi, membre du comité d’organisation de ce salon. Cette manifestation devant constituer un carrefour d’échanges et d’affaires entre les professionnels verra également la participation d’opérateurs étrangers ainsi des laboratoires de contrôle de la qualité, des bureaux d’étude, des établissements financiers et des compagnies d’assurance, a souligné, Mme. Belhadi. D’importantes compagnies nationales à l’instar de Groupe industriel des ciments d’Algérie (GICA), Naftal, Sonatrach et autres firmes spécialisées dans l’industrie mécanique seront présentes à cette manifestation qui se veut un espace d’échange et de concertation visant à développer l’économie nationale, selon Mme. Belhadi. De jeunes entreprises créées dans le cadre des différents dispositifs d’aide à l’emploi (Caisse nationale d’assurance chômage (CNAC) et l’Agence nationale de soutien à l’emploi de jeunes (ANSEJ), participeront à l’évènement pour leur permettre de se mettre en contact direct avec les grandes entreprises pour développer leurs relations d’affaires et bénéficier de l’expérience en matière de management et de marketing opérationnel, selon la même responsable. Des étudiants et chercheurs spécialisés dans les disciplines en relation avec le secteur du BTP, seront aussi présents au salon pour animer des ateliers et concours et présenter leurs projets et innovations. La première édition du Salon du bâtiment et travaux publics de l’Est s’était déroulé en octobre 2018 et avait été marquée par l’enregistrement de près de 10.000 visiteurs professionnels et particuliers, ont rappelé les organisateurs qui tablent, au titre de cette 2ème édition sur l’affluence d’au moins 12 000 visiteurs.

Article précédent2e journée des rencontres cinématographiques de Béjaïa : «Touiza»et «Babylone-Constantina» au programme
Article suivantGaz naturel : Mise en service d’un poste de distribution publique à Ghardaïa