Accueil Spor Patrick Vieira : «On aidera Boudaoui à grandir à Nice»

Patrick Vieira : «On aidera Boudaoui à grandir à Nice»

0

Déçu par l’élimination de la sélection algérienne des U23 dans les éliminatoires de la CAN et qui va le priver de jouer les prochains Jeux Olympiques, le milieu de terrain Hicham Boudaoui a tourné la page pour se consacrer à sa nouvelle aventure professionnelle en France.
L’aventure a commencé d’ailleurs en fin de semaine avec la présentation du natif de Béchar à la presse. Un premier contact du récent champion d’Afrique avec la sélection nationale première qui fut une occasion pour l’entraîneur de l’OGC Nice, club où s’est engagé le désormais ex-joueur du PAC pour quatre ans, pour remonter le moral de son nouveau joueur. Patrick Vieira, n’a ainsi pas tari d’éloges sur son nouveau milieu de terrain algérien. Il a expliqué que même si il a des choses à améliorer, le joueur est prêt physiquement et qu’il compte sur lui pour concurrencer certains joueurs au milieu. «C’est un jeune joueur qui est bourré de talent. Il faudra aussi qu’on lui laisse le temps de s’adapter. C’est un joueur capable d’apporter beaucoup d’énergie, il couvre énormément de terrain, avec une grosse qualité technique. C’est un vrai box to box. Il y’a aussi quelques aspects de son jeu qu’il doit continuer à développer. J’espère qu’on mettra tout ce qu’il faut en place pour l’aider à grandir. Il a un gros potentiel, l’avoir est une très bonne chose ». Vieira a conclu en faisant le point sur la forme physique du jeune international algérien. «Hicham n’a pas encore fait d’entraînement avec nous, mais physiquement il est bien il a été avec l’équipe U23 de l’Algérie au cours de la dernière trêve internationale, il n’y a aucun problème de ce côté-là. Il est jeune mais c’est un joueur pour le présent. J’attends qu’il mette sous pression certains joueurs. Il a le talent, c’est une très bonne chose. S’il mérite de jouer, il jouera, sans aucun problème ».
Pour sa part, Boudaoui a donné sa première intervention avec le site officiel de l’OGC Nice et il a indiqué la raison qui l’a laissé choisir le numéro 28 avec son nouveau club .
Boudaoui a indiqué que c’était un pari qu’ils s’étaient lancé entre anciens coéquipiers au Paradaou, Farid El Melali l’actuel joueur du SCO Angers ainsi que Cheraitia l’actuel joueur du NAHD. Les deux joueurs portent le n°28 et Boudaoui a décidé à son tour d’opter pour ce numéro : « C’est un clin d’œil pour deux amis, Sabri Cheraitia et Farid El Melali. Nous avons évolué ensemble au Paradou AC, et ils portent aujourd’hui ce numéro dans leur nouveau club ».
Hakim S.

Article précédentCoupes africaines inter-clubs (1/16es de finale) : Les clubs algériens renouent avec la compétition
Article suivantLigue 2 (4e journée) : Le RC Arbaâ et l’O. Médéa en péril