Accueil ACTUALITÉ Malgré le caractère amical du match : Les Verts pour mettre fin...

Malgré le caractère amical du match : Les Verts pour mettre fin à l’invincibilité des Ecureuils en 2019

0

La sélection nationale retrouvera ce soir le terrain, pour la première fois depuis son merveilleux sacre en Egypte, le 19 juillet dernier.

Un match face au Bénin chargé d’émotions pour les Verts qui ont été accueillis en héros le 20 juillet à leur retour triomphal du Caire, mais cette fois ce n’est pas dans les rues d’Alger que les joueurs et le staff technique de l’EN seront applaudis mais bel et bien sur le terrain du 5-Juillet, théâtre des grands rendez-vous des Fennecs par le passé, sauf que depuis un certain temps le public du 5-Juillet est devenu exigeant, parfois hostile.
Cependant pour le rendez-vous de ce soir face aux Ecureuils du Bénin, les coéquipiers de Benlamri ont vraiment hâte d’y êtres car c’est leur première sortie devant leur fidèle public depuis leur sacre continental. Demeurant sur un très bon souvenir, l’ambiance s’annonce plutôt festive.
Nul doute que c’est avec le même état d’esprit qui a prévalu au Caire que la bande à Djamel Belmadi abordera ce match face aux Béninois. Les Verts aborderont la partie avec l’envie de rester sur leur lancée. Connaissant la mentalité de Belmadi, on devine déjà que le sélectionneur national sera très exigeant avec ses capés du fait que l’adversaire du jour est invaincu depuis le début de l’année 2019. Après son parcours très honorable en coupe d’Afrique, parvenant à éliminer le Maroc en huitièmes de finale, il vient de créer un exploit quelques jours avant son déplacement à Alger en battant la Côte d’Ivoire.
Le ‘’Club Algérie’’ aura ainsi à cœur de mettre un terme à cette invincibilité de son adversaire du jour, et ce malgré le caractère amical de la rencontre. En tout cas, Belmadi l’a si bien dit lors de la conférence de presse qu’il a animée mardi passé à Sidi-Moussa. Il faudra tout faire pour capitaliser le sacre continental. Cela ne pourra se faire sans poursuivre cette montée en puissance par laquelle s’illustre la sélection algérienne depuis l’arrivée de Belmadi aux commandes techniques il y a de cela une année.
Espérons d’ailleurs que contrairement aux vainqueurs du premier sacre africain de l’Algérie lors de la CAN-1990,qui ont enchaîné les mauvais résultats après leur trophée, notamment après la calamiteuse participation à la CAN 1992 et le triste souvenir du fiasco de Ziguinchor,l’actuelle génération continuera à porter bien haut le football algérien, en gardant cette belle dynamique affichée cet été en Egypte le plus longtemps possible, même si pour cette confrontation face au Bénin tout le monde souhaite de chaleureuses retrouvailles avec le public du 5-Juillet.
Hakim S.

Article précédentDÉTENUS D’OPINION Les avocats déposent aujourd’hui des demandes de libération
Article suivantLE MOUVEMENT DE PROTESTATION SE POURSUIT À ALGER : Sit-in des travailleurs devant le siège d’Algérie Télécom