Accueil L'EXPRESS Basculement des numéros Algérie Télécom : Plusieurs clients privés d’internet à Kouba

Basculement des numéros Algérie Télécom : Plusieurs clients privés d’internet à Kouba

0

Plusieurs clients d’Algérie Télécom, au niveau de la commune de Kouba, se sont retrouvés privés d’internet, suite à l’opération de basculement des numéros de téléphone. Ainsi, contrairement aux assurances d’AT, le changement des lignes téléphoniques n’a pas été sans conséquences sur les clients qui se plaignent de la situation. Ces derniers qui se sont déplacés à l’agence Actel de leur commune, n’ont pas pu régler le problème. « Ils nous ont juste expliqué que l’activation de l’Internet pour la nouvelle ligne prend du temps », nous a assuré un client, en précisant que « les agents des guichets n’ont pas donné de détails quant au temps nécessaire pour la réactivation de ce service ». « Cela peut prendre 30 minutes comme ça peut aller jusqu’à une semaine. C’est tout ce qu’ils nous ont dit », a encore précisé le client, avant de signaler que «  l’opérateur nous a pourtant assuré que le changement ne va pas être ressenti ».Les clients se sont, donc, rabattus sur d’autres moyens de connexion, à savoir la 3G et la 4G des opérateurs de téléphonie mobile privés.

Neutralisation d’une bande spécialisée dans la falsification de billets de banque à Tipasa
Une bande spécialisée dans la falsification de billets de banque (monnaie nationale) a été mise hors d’état de nuire par les services de la Gendarmerie nationale à Douaouda, wilaya de Tipaza, a rapporté lundi dernier un communiqué du groupement territorial de la Gendarmerie nationale. «Une association de malfaiteurs, qui activait dans le trafic de billets de banque nationaux, a été neutralisée sur la base d’informations sûres portant sur un individu en possession de faux billets de banque de 2000 da, qu’il écoulait dans la localité de Douaouda», indique le communiqué. Suite à quoi, il a été procédé, selon le même document, à l’arrestation du mis en cause dans son domicile, où un montant de 31.000 da, dont plusieurs billets portant le même numéro de série, a été trouvé. Les investigations menées à ce propos ont permis l’arrestation de deux autres individus qui écoulaient des faux billets au niveau des marchés de Koléa, est-il ajouté. Outre une somme de 520.000 da, la fouille de leur domicile a permis la découverte d’une unité centrale et d’une imprimante. Aussi, il a été procédé à la saisie de 97.000 da en faux billets au niveau d’un local commercial appartenant à l’un des suspects, portant ainsi le montant en faux billets saisis à 648.000 da, poursuit le texte. Les trois suspects ont été placés en détention provisoire, sur ordre du juge d’instruction prés le tribunal de Koléa, est-il signalé dans le communiqué.

Accidents de la route : 10 morts le weekend dernier en zones urbaines
Dix personnes ont trouvé la mort et 139 autres ont été blessées dans 117 accidents de la route survenus durant le weekend dernier en zones urbaines, selon un bilan rendu public, lundi, par les services de la Sûreté nationale. «Le facteur humain demeure la principale cause de ces accidents», ajoute la même source. La direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a renouvelé, à cette occasion, son appel aux usagers de la route «à faire preuve de vigilance, respecter le code de la route, éviter l’excès de vitesse et soumettre leurs véhicules à un contrôle périodique, afin de préserver les vies humaines et la sécurité des usagers de la voie publique». La DGSN rappelle également le numéro vert 15-48 et de secours 17 mis à la disposition des citoyens 24h/24h.

Cinq morts et huit blessés dans un accident de circulation à Tiaret
Cinq personnes ont trouvé la mort et huit autres ont été blessées dans un accident de circulation survenu lundi à Tiaret, a-t-on appris du directeur local de la santé et de la population. Selon Mokhtar Mokrane, les services de l’hôpital «Youcef Damerdji» du chef-lieu de wilaya ont enregistré le décès de cinq personnes dont trois enfants suite à l’accident survenu près de village Taslemt, relevant de la commune de Sebaîne, faisant également huit blessés. Les éléments de la Protection civile sont intervenus pour évacuer les victimes de ce drame conséquent à une collision entre trois véhicules et un camion. Les dépouilles des victimes ont été déposées à la morgue de cet hôpital alors que les victimes ont été prises en charge au niveau des UMC du même établissement hospitalier.

Huit écoliers tués le jour de la rentrée en Chine
Huit écoliers ont été tués et deux autres blessés dans un village du centre de la Chine par un homme qui a été arrêté, ont annoncé mardi les autorités locales. Le drame s’est produit, lundi, à l’heure de la rentrée des classes dans le village de Chaoyangpo, dans la province du Hubei, a précisé la mairie de la ville d’Enshi, dont dépend le village.
Un suspect, un célibataire âgé de 40 ans et originaire du village, a été arrêté, selon la même source. De premières informations avaient indiqué que les écoliers avaient été poignardés. Les attaques au couteau ne sont pas rares en Chine, où le port d’armes à feu est très strictement réglementé. En avril 2018, un homme âgé de 28 ans a tué neuf collégiens à coups de couteau dans la province du Shaanxi (nord).
Il a été exécuté en septembre de la même année, après avoir expliqué aux enquêteurs qu’il avait été la cible de moqueries quand il était lui-même élève de cet établissement. En janvier 2017, c’est avec un couteau de cuisine qu’un homme avait blessé 11 enfants dans une école maternelle de la région autonome du Guangxi (sud).

Un ferry de Corsica Linea sauve 18 migrants à la dérive en Méditerranée
Dix-huit migrants à la dérive en Méditerranée ont été recueillis par un ferry de la Corsica Linea dans la nuit de dimanche à lundi dans le cadre d’une opération de sauvetage qui est une première pour elle. «Nous avons porté secours à des gens en détresse en mer, nous avons appliqué le principe de solidarité entre gens de mer», a expliqué Pasquine Albertini, la porte-parole de cette compagnie privée assurant le transport entre Marseille (sud-est de la France) et la Corse, la Sardaigne, la Tunisie et l’Algérie. Ces migrants candidats à l’asile en Europe, dont des mineurs, étaient à priori en mer depuis plusieurs jours quand ils ont croisé la route du «Méditerranée», un ferry de la Corsica Linea parti d’Alger dimanche à destination de Marseille, avec plus de 2.000 passagers à son bord. À la dérive sur un petit bateau à moteur apparemment en panne d’essence, ils ont été hissés à bord du «Méditerranée» et aussitôt examinés par le personnel médical : «Leur état de santé est relativement bon», a souligné la porte-parole de la compagnie. Ces 18 migrants – à priori originaires d’Afrique du Nord – ont été débarqués dans le port espagnol d’Alcudia, à Majorque (archipel des Baléares), dans la journée de lundi : «Conformément à la réglementation internationale, le navire les a débarqués dans le port sûr le plus proche», a précisé Mme Albertini, soulignant que le ferry avait repris sa route vers Marseille, où il doit arriver mardi. Selon des photos du sauvetage le canot dans lequel se trouvaient ces migrants est un bateau à coque rigide équipé d’un seul moteur, pouvant transporter une dizaine de personnes maximum.

Saisie record de 1,8 tonne de cocaïne en Guinée-Bissau
La police bissau-guinéenne a annoncé lundi la saisie de plus de 1,8 tonne de cocaïne en provenance de Colombie, la «plus grosse» prise de l’histoire de ce pays d’Afrique de l’Ouest considéré comme une zone de transit entre l’Amérique latine et l’Europe. Huit suspects, trois Colombiens, quatre Bissau-guinéens et un Malien, ont été arrêtés à la suite de cette saisie qui s’est opérée en deux temps dans deux localités proches de la côte nord du pays, à quelque 120 km de la capitale Bissau, a indiqué le directeur-adjoint de la police judiciaire, Domingos Correia. La drogue, dissimulée dans des sacs de farine, a été débarquée dans le port de Caio. Une partie de la cargaison a ensuite été transportée par la route à Canchungo, à une trentaine de kilomètres de là, selon la même source.

Article précédentJM Oran-2021 : Mesures urgentes pour l’achèvement dans les délais du complexe sportif
Article suivantNOUVELLE-ZÉLANDE-RASD : Manifestation contre le pillage du phosphate sahraoui