Accueil L'EXPRESS Plus de 5 quintaux de kif traité saisis à Béchar

Plus de 5 quintaux de kif traité saisis à Béchar

0

Plus cinq (05) quintaux de kif traité ont été saisis lundi à Béchar par un détachement de l’Armée nationale populaire (APN), en coordination avec des éléments de la Gendarmerie nationale et des services des Douanes, indique mardi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). «Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée et dans la dynamique des opérations visant à contrecarrer la propagation du fléau du narcotrafic dans notre pays, un détachement de l’Armée nationale populaire, en coordination avec des éléments de la Gendarmerie nationale et des services des Douanes algériennes, a saisi, le 26 août 2019 à Béchar (3ème Région militaire), une grande quantité de kif traité s’élevant à cinq (05) quintaux et cinquante-trois (53) kilogrammes», précise la même source. D’autre part, un détachement de l’ANP «a intercepté, à In Guezzam (6ème RM), un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov, une quantité de munitions, 6 morceaux de TNT, 6 capsules de détonation, 2 mètres de cordon détonateur, 4 groupes électrogènes et 5 marteaux piqueurs», alors que «4 groupes électrogènes et 8 marteaux piqueurs ont été saisis à Djanet (4ème RM)». À Annaba (5ème RM), des éléments de la Gendarmerie nationale «ont déjoué une tentative d’émigration clandestine de dix (10) personnes», tandis que «vingt-quatre (24) immigrants clandestins de différentes nationalités ont été appréhendés à In Salah».

France : l’ambassadeur de Bahreïn aux États-Unis victime d’un vol avec violences
L’ambassadeur du royaume de Bahreïn aux États-Unis a été victime d’un vol avec violences au cours d’un séjour privé à Vallauris, sur la riviera française, selon le parquet de Grasse (sud-est), confirmant des informations de la presse locale. Dimanche vers 23H00 (21H00 GMT) dans un quartier huppé des hauteurs de la ville, ce diplomate, Shaïkh Abdullah bin Rashed bin Abdullah Al Khalifa, rentrait en voiture chez ses amis, en compagnie de sa femme et de ses deux filles, lorsque trois ou quatre agresseurs ont aspergé l’habitacle de son véhicule de gaz lacrymogène avant de le frapper au crâne avec la bombe de gaz, selon la source du parquet. Les agresseurs se sont emparés de la montre de l’ambassadeur d’une valeur déclarée de 130 000 dollars et du sac à main de son épouse qui contenait des espèces et des documents d’identité. Les victimes ont été prises en charge par les sapeurs-pompiers mais n’ont pas été hospitalisées. Le diplomate bahreïni souffrait d’une plaie à la tête. Son épouse et ses filles ont été incommodées par les gaz lacrymogènes.

Saisie de 14kg de cannabis à Baba Ali (Alger)
Les éléments de la brigade de police judiciaire d’Alger-ouest ont arrêté deux individus en flagrant délit de trafic de drogue et à la saisie de 14kg de cannabis, a indiqué, mardi à Alger, le chef de la brigade de lutte contre le trafic de stupéfiants. Lors d’une conférence de presse, le chef de la brigade de lutte contre le trafic de stupéfiants, le lieutenant Ben Kheïra Amer a affirmé que la circonscription ouest de la police judiciaire de Châteauneuf (commune d’El Biar), a procédé à l’arrestation de deux individus en flagrant délit de livraison de 14,5 kg de cannabis (145 plaquettes). Les deux mis en cause (des repris de justice âgés de 35 et 42 ans) qui s’apprêtaient à livrer leur marchandise aux environs de Baba Ali (Alger-ouest) ont été arrêtés à bord d’un véhicule touristique en possession d’armes blanches de 6ème catégorie (épée samuraï), a-t-il précisé.

Naissance de deux lionceaux au parc animalier Bordj Blida (Jijel)
Le parc zoologique Bordj Blida d’El Aouana, dans la wilaya de Jijel, a vu la naissance de deux (2) lionceaux, une femelle et un mâle de l’espèce «Lion d’Afrique», a révélé à l’APS la gérante de cette infrastructure, Naïma Bouhlissa. La mise bas s’est déroulée «dans des conditions normales et les deux lionceaux sont en bonne santé», a précisé la même source, ajoutant que c’est la troisième mise bas de cette lionne, née il y a des années dans ce même parc. Le parc animalier Bordj Blida, communément appelé parc de Taza, s’étend sur 24 hectares et abrite 42 espèces d’animaux domestiques et sauvages.

Constantine : repêchage du corps de la personne emportée par les crues de Oued Rhumel
Le corps sans vie de la personne emportée dimanche soir par les crues de Oued Rhumel, suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur la ville de Constantine, a été repêché mardi après midi par les pompiers, a indiqué à l’APS le responsable de la communication et de l’information auprès de la Protection civile, le lieutenant Noureddine Tafer. Le corps du disparu, un homme de 56 ans, a été retrouvé mardi à oued Bin El Kifane, prolongement dy Rhumel, dans la commune d’Aïn Kerma, dans la daïra d’Ibn Ziad, a précisé le lieutenant Tafer. Le corps sans vie du disparu a été repêché après 3 jours d’intenses recherches menées par plus de 250 agents de la Protection civile dont des plongeurs et des équipes cynotechniques, a rappelé le même responsable. L’opération de repêchage de la victime a nécessité un renfort de la Protection civile de 5 wilayas ; à savoir : Sétif, Oum El Bouaghi, Mila, Skikda et Batna, a-t-on encore rappelé. La victime a été transférée vers le centre hôspitalo-universitaire (CHU) de Constantine.

Lutte contre la criminalité et la contrebande : plusieurs personnes arrêtées à travers le pays
Des éléments de la Gendarmerie nationale (GN) ont arrêté, dans le cadre de la lutte contre la criminalité et la contrebande, plusieurs personnes à travers différentes wilayas du pays, indique mardi un communiqué de cette institution. Agissant sur renseignements et en vertu d’un mandat de perquisition, les gendarmes du groupement territorial de la wilaya de M’sila, ont saisi dans le domicile d’une personne âgée de 56 ans résidant à Boussâada, 5 fusils de fantasia,1 fusil de chasse de calibres 16 ainsi que 04 crosses pour fusils de chasse. La même opération a permis également la saisie de 40 Kg de pulvérin, 04 Kg de nitrates de potassium, 02 balances et un poste à soudure, détenus illégalement, précise le communiqué.
Dans la wilaya de Sétif, les éléments de la Gendarmerie, ont interpellé, lors d’un point de contrôle dressé sur la RN 64, reliant Salah-Bey à Aïn-Azel, une personne âgée de 49 ans, qui transportait à bord d’un camion, 60 quintaux de tabac à chiquer, sans registre de commerce ni factures.
Et agissant sur renseignements, les gendarmes du groupement territorial de Médéa, ont interpellé une personne âgée de 33 ans et saisi dans un abattoir bâti clandestinement par le mis en cause, au village Kedaouria, 05 quintaux et 95 kg de viande de volaille. Par ailleurs, les éléments de la gendarmerie ont découvert, lors d’une fouille d’un véhicule abandonné au village Souahlia (Tipaza), 237 comprimés de psychotropes, interpellé une personne âgée de 48 ans et saisi dans son domicile dans la commune de Sidi-Chahmi (Oran), 200 comprimés de psychotropes. À El-Oued, les gendarmes du groupement de la wilaya ont interpellé, lors d’une patrouille à la sortie nord de la commune d’Oued-Allenda, deux personnes âgée de 33 et 26 ans, demeurant à El-Oued, à bord d’un véhicule, en possession de 844 bouteilles de boissons alcoolisées de différentes marques, destinées à la vente clandestine.
De leurs côté, les gendarmes du groupement territorial de Bejaia ont interpellé, lors d’un point de contrôle dressé sur la RN 75 reliant Sétif à Béjaïa, à hauteur du village Amâarat, commune de Barbacha, une personne âgée de 54 ans, demeurant à Hassi-Khelifa (El-Oued), qui transportait à bord d’un camion, 18114 bouteilles de boissons alcoolisées de différentes marques, destinées à la vente clandestine.

Article précédentLigue 1 (3e journée) : Deux derbies alléchants à l’affiche
Article suivantBoumerdès : Plus de 10 millions d’estivants sur les plages de Rocher Noir