Accueil L'EXPRESS 51 morts et 1898 blessés sur les routes en une semaine

51 morts et 1898 blessés sur les routes en une semaine

0

Cinquante et une (51) personnes ont trouvé la mort et 1898 autres ont été blessées dans 1358 accidents de la circulation survenus durant la période du 23 au 29 juillet, à travers le territoire national, a indiqué hier, un bilan hebdomadaire de la Protection civile. Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Sidi Bel Abbès avec cinq (05) personnes décédées sur les lieux des drames et 48 autres blessées, suite à 23 accidents de la route, précise la même source. Par ailleurs, les éléments de la Protection civile ont effectué 3662 interventions pour l’extinction de 2430 incendies, urbains, industriels et autres, dont les plus importants ont été enregistrés au niveau des wilayas d’Alger (397 incendies), Blida (185) et Annaba (131). Enfin, 6470 autres interventions diverses ont été effectuées, durant la même période, pour le sauvetage de 469 personnes en situation de danger et l’exécution de 5691 opérations d’assistance, conclut le communiqué.

La canicule continuera d’affecter le sud du pays jusqu’à demain
La vague de chaleur continuera d’affecter plusieurs wilayas du sud du pays jusqu’à jeudi, avec des températures pouvant atteindre 50 degrés, a indiqué un bulletin météorologique spécial (BMS) émis, hier, par l’Office national de la météorologie (ONM). Placée en vigilance « Orange », cette vague de chaleur affectera les wilayas de Bordj Badji Mokhtar, Adrar, Timimoun, In Salah, Tindouf, et Beni Abbes, avec des températures maximales oscillant entre 48 et 49 degrés, pouvant atteindre localement 50 degrés, alors que les températures minimales seront entre 34 et 39 degrés, précise la même source.

Corée du Sud: une vague de chaleur extrême fait 17 morts
Les autorités sud-coréennes ont annoncé, hier, que 17 personnes étaient décédées des suites de la forte vague de chaleur que connaît le pays depuis la mi-juillet. L’Agence coréenne de contrôle et de prévention des maladies et les autorités de lutte contre les incendies ont déclaré que la « vague de chaleur continue » avait tué 17 personnes à la fin de la semaine. « La plupart des décès concernaient des agriculteurs et des personnes âgées qui travaillent à l’extérieur dans la chaleur extrême », selon l’agence sud-coréenne Yonhap. Le pays connaît une vague de chaleur record depuis la mi-juillet, lorsque la température a enregistré 35 degrés dans plusieurs régions du pays.

Perpétuité pour une Américaine fanatique de l’apocalypse qui a tué ses enfants
Une Américaine obsédée par sa foi dans l’apocalypse et le jugement dernier a été condamnée lundi à la prison à vie, pour le meurtre de deux de ses enfants et pour avoir aidé à préparer celui de l’ex-femme de son mari. Un juge d’Idaho a condamné Lori Vallow à trois peines d’emprisonnement à perpétuité cumulatives, au vu de la gravité de ses crimes. Cette mère de famille prétendait être une déesse chargée de préparer l’humanité à la seconde venue du Christ et assurait pouvoir communiquer avec les anges. Selon l’accusation, elle a notamment invoqué sa foi religieuse pour justifier ses meurtres, qui ont fait l’objet d’une série documentaire produite par Netflix – « Notre mère meurtrière ». L’Américaine avait été reconnue coupable en mai de la mort de sa fille Tylee Ryan, âgée de 16 ans, et de son fils adoptif Joshua « JJ » Vallow, âgé de 7 ans. Son cinquième mari, Chad Daybell, auteur de plusieurs romans apocalyptiques auto-publiés, attend son procès pour des faits similaires, dont le meurtre de sa première femme, Tammy. Le couple avait défrayé la chronique fin 2019 aux Etats-Unis, après la disparitio n des enfants de Mme Vallow. Mme Vallow et M. Daybell n’ont jamais signalé la disparition des enfants. Leurs cadavres ont été retrouvés en juin 2020 sur une propriété appartenant au mari dans l’Idaho.

L’Unesco recommande de placer Venise au patrimoine mondial en péril
L’Unesco recommande de placer Venise sur la liste du patrimoine mondial en péril, des mesures « insuffisantes » ayant été prises pour lutter contre la détérioration du site du fait notamment du tourisme de masse et du changement climatique, d’après une décision rendue publique lundi.
« La poursuite du développement (de Venise), les impacts du changement climatique et le tourisme de masse menacent de causer des changements irréversibles à la valeur universelle exceptionnelle du bien », note le Centre du patrimoine mondial, une branche de l’Unesco (Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture). Cette recommandation sera votée en septembre par les Etats membres de l’Unesco. Alors que « des immeubles » hauts, « susceptibles d’avoir un impact visuel négatif significatif », devraient être construits à distance du centre-ville, l' »élévation du niveau de la mer » et autres « phénomènes météorologiques extrêmes » liés au réchauffement climatique « menacent » l' »intégrité » du site, poursuit l’Unesco dans un avis mis en ligne lundi.

Aïn Témouchent : un mort par noyade à la plage de Terga
Une personne âgée de 18 ans est morte par noyade au niveau d’une zone rocheuse située à l’ouest de la plage de Terga (Aïn Témouchent), a-t-on appris, hier, auprès des services de la Protection civile de la wilaya. Les agents de la Protection civile sont intervenus, dans la nuit de lundi à mardi, pour repêcher une personne qui a perdu connaissance au niveau de la zone rocheuse de la plage de Terga et lui ont prodigué les premiers soins, avant son évacuation aux urgences médicales de la commune d’El Malah, a-t-on indiqué. Après avoir examiné le corps de la victime, le médecin de permanence a constaté son décès, a indiqué la même source, ajoutant que les services de la Protection civile ont signalé que la mer était agitée, lors de ce cas de noyade, sachant que la victime est originaire de la wilaya de Béchar.

Dix-sept morts en Inde dans l’effondrement d’une grue de chantier
Au moins dix-sept ouvriers sont morts hier dans l’effondrement d’une grue sur une autoroute en chantier dans l’Ouest de l’Inde, en banlieue de Bombay, selon les autorités. L’engin est tombé dans la nuit sur de grandes dalles de béton, propulsant des débris qui ont tué des ouvriers travaillant sur le chantier de l’autoroute Samruddhi, dans l’Etat du Maharashtra, a expliqué l’Agence nationale de réponse aux catastrophes, annonçant que 17 corps sans vie avaient été retrouvés. Trois personnes blessées ont été transférées à l’hôpital, a-t-elle ajouté. Le drame s’est produit à Thane, en banlieue de Bombay, la capitale économique de l’Inde. Des images diffusées par l’agence montrent les secours en train de fouiller le site, parsemé de poutres métalliques déformées.

Article précédentÉNERGIE ET MINES : Arkab en mission de coopération au Zimbabwe
Article suivantPRODUCTION ET IMPORTATION DE FOURNITURES SCOLAIRES : Zitouni avertit les spéculateurs !