Accueil ACTUALITÉ 30 CRIMINELS NEUTRALISÉS ET 223 ÉLÉMENTS DE SOUTIEN ARRÊTÉS DEPUIS LE DÉBUT...

30 CRIMINELS NEUTRALISÉS ET 223 ÉLÉMENTS DE SOUTIEN ARRÊTÉS DEPUIS LE DÉBUT DE L’ANNÉE : L’ANP tord le cou au terrorisme

0

La détermination des éléments des services de sécurité, tous corps confondus et leur mobilisation sur le terrain, a permis de porter un coup dur aussi bien au terrorisme qu’à sa matrice, le crime organisé.
Plusieurs réseaux et filières ont été démantelés et plusieurs tentatives de perpétrer des crimes contre la sécurité et la stabilité du pays ont été mis à néant. Le dernier bilan du commandement de l’ANP faisant état de  la neutralisation, au cours du premier semestre de l’année en cours, démontre clairement l’impact de cette lutte implacable engagée sur tous les fronts contre le terrorisme et le crime organisé.   Le document rendu public samedi, indique que trente terroristes et 223 éléments de soutien ont été neutralisés lors de différentes opérations menées par des unités et des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP), au cours du premier semestre de l’année 2024 à travers le territoire national. Le bilan semestriel opérationnel révèle que dans la dynamique des efforts soutenus dans la lutte contre le terroriste, des unités de l’Anp ont procédé à la neutralisation de terroristes, ainsi que l’interpellation de 223 éléments de soutien aux groupes terroristes. Les opérations ont également permis la découverte et la destruction de 10 casemates et abris servant de refuges aux groupes terroristes, ainsi que la récupération de 26 armes à feu, 23 bombes de différents types et des quantités de munitions.  Les opérations des unités de l’Anp sont mobilisées à travers le territoire national pour ne laisser aucun répit aux résidus du terrorisme qui sont pourchassés aussi bien au fin fond des montagnes, dans l’immensité du désert ou dans des abris aménagés dans le tissu urbain. C’est un véritable étau qui ne laisse aucune voie de salut aux sanguinaires qui voient leur logistique démantelée et leur capacité de nuisance réduite à néant. Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée et le narcotrafic, les différentes unités de l’ANP ont multiplié leurs efforts afin de tarir les voies d’introduction de drogue et autres stupéfiants dans notre pays. Le bilan révèle l’arrestation de 1432 narcotrafiquants et la mise en échec d’introduction de 176 quintaux de kif traité provenant des frontières avec le Maroc, alors que 129 kilogrammes de cocaïne et 11726988 comprimés psychotropes ont été saisis ». 
Ces quantités de drogues de différents types saisies prouvent que notre pays fait face à une véritable guerre menée par des ennemis qui ont voulu frapper ses fondements et sa sécurité en s’attaquant à sa jeunesse et à la santé publique. Les coups portés par les unités de l’Anp ont mis à mal la stratégie de ces ennemis qui se sont appuyés sur des traitres locaux pour tenter d’inonder le pays de drogue produite au Maroc et convoyée jusqu’à nos frontières Ouest et Sud-Ouest grâce au soutien et la bénédiction du Makhzen  et son principal soutien l’entité sioniste. Le bilan indique par ailleurs, que les opérations réalisées au cours du premier semestre de l’année en cours ont permis l’arrestation de 6026 individus, impliqués dans l’orpaillage illicite  et la saisie de 860 véhicules, 2164 marteaux piqueurs, 3587 groupes électrogènes, 156 détecteurs de métaux, 86 tonnes de mélange de pierre et d’or brut ainsi que 360 fusils de chasse.  Dans le cadre de la lutte contre la contrebande transfrontalière les unités de l’Anp ont saisi, 1096027 litres de carburant, 104 tonnes de tabacs et 2307 tonnes de denrées alimentaires destinées à la contrebande et la spéculation.  Le bilan opérationnel  révèle par ailleurs, l’arrestation de 13 573 immigrants, clandestins de différentes nationalités à travers le territoire national.
Slimane B.

Article précédentPOUR SON ÉLECTION À LA TÊTE DE L’IRAN : Abdelmadjid Tebboune félicite Massoud Pezeshkian
Article suivantLe 9e président iranien Massoud Pezeshkian prêtera serment début août : La cérémonie institutionnelle se fera devant le Parlement