Un réseau de gaz naturel a été mis en service, mercredi, au profit de 107 foyers de la zone d’ombre Ouled Belaha, relevant de la commune d’Amarna (Sidi Bel Abbès), a-t-on appris, du directeur local de la Société de distribution d’électricité et du gaz, Mohamed Amine Damouche.
En marge de sa visite d’inspection dans les communes relevant de la daïra de Sidi Lahcen où il a procédé à la mise en service du réseau de raccordement au gaz naturel au profit de 100 foyers, le wali, Samir Chibani a souligné que l’opération a porté sur un réseau de 6,6 km pour un coût de 11 millions DA.
Le taux de raccordement au réseau de gaz naturel au niveau de la daïra de Sidi Lahcen a atteint 98%. Il est prévu le lancement de la réalisation d’autres opérations similaires pour toucher les foyers restants disséminées dans les zones d’ombre au cours de l’année en cours.
Par ailleurs, le wali a donné le coup d’envoi de trois opérations liées au raccordement au réseau de gaz naturel au profit de 300 foyers dans les villages d’Ouled Malek, Halaïcha et Ouled Aissa.
Il a insisté sur la nécessité de livrer ces projets avant le mois du Ramadhan prochain.
En outre, le chef de l’exécutif de la wilaya a inspecté, au niveau de la commune d’Amarna, un projet de réalisation d’un CEM, dans le village de Belouladi, comme il a inspecté une salle multiservices en cours d’aménagement. Dans les communes de Sidi Khaled et Sidi Yacoub, le wali s’est enquis de la situation des établissements scolaires et s’est informé sur les assiettes devant accueillir les projets d’une station d’épuration des eaux usées (STEP) et un marché de véhicules.