Le président de la FAF, Kheïredine Zetchi, était tout heureux à la fin du match face au Botswana de voir ses capés s’en sortir merveilleusement du piège qu’a tenté de leur tendre la sélection locale. Et tout comme l’entraîneur national, Djamel Belmadi, l’homme fort du football algérien a déploré énergiquement la manière de jouer de l’adversaire qui n’a guère respecté les règles de l’art usant d’un jeu dur et agressif faillant causer des blessures graves aux joueurs algériens.
«Je félicite les joueurs pour cette combativité qu’ils ont montrée dans ce match. Ils ont bien bataillé face à un adversaire qui a été très agressif et dont les joueurs ont souvent transgressé les règles du jeu sans pour autant qu’ils soient inquiétés par l’arbitre, chose qu’on condamne au plus haut point. Mais face à cet état d’esprit qui anime cette sélection algérienne, je savais que le plan de l’adversaire n’allait pas fonctionner», a confié le président de la FAF. Cette grosse assurance affichée par Zetchi trouve son explication dans la grande confiance qu’il accorde au sélectionneur national, estimant que c’est grâce à de dernier que la sélection algérienne a réussi à devenir une équipe «à fort caractère». Ce n’est pas tout, puisque Zetchi a mis en relief aussi la méthode de jeu prônée pour l’occasion par Belmadi pour faire face à la mauvaise qualité de la pelouse du National Stadium de Gaborone, un plan de jeu qui s’est avéré très réussi, selon les dires du même responsable.
Enfin, évoquant le but d’anthologie de Youcef Belaïli qui a permis aux Verts d’engranger les trois points de la victoire, Zetchi a félicité le joueur du Ahly Djeddah, rappelant au passage qu’il «a failli être sacrifié avant qu’il ne s’offre une nouvelle chance pour renouer avec la compétition et le voilà aujourd’hui faire les beaux jours du football algérien».
Hakim S.