Accueil ACTUALITÉ VIOLATION DU COUVRE-FEU SANITAIRE : Plus de 2 415 véhicules et 740...

VIOLATION DU COUVRE-FEU SANITAIRE : Plus de 2 415 véhicules et 740 motos mis en fourrière

0

Les services de sécurité tous corps confondus, Gendarmerie nationale et Sûreté nationale, ont augmenté le nombre de brigades mobiles, mais aussi de barrages et autres points de contrôle, depuis la mise en application du confinement partiel à travers l’ensemble des wilayas du pays, à l’exception de Blida où le confinement est total.

Les services de sécurité, qui ne badinent pas avec le respect de la loi, n’ont pas été indulgents avec les contrevenants au couvre-feu sanitaire, fixé entre 15h et 7h du matin pour neuf wilayas, dont la capitale Alger, pendant que dans le reste des wilayas les heures deconfinement sont fixées de 19h jusqu’à au lendemain 07h.
Pour preuve, ils sont pas moins de 2 415 véhicules sur un total de 15 483 contrôlés et 740 cyclomoteurs sur un total de 1 626 contrôlés, à avoir été placés en fourrière à travers le territoire national, pour cause d’infraction et violation du confinement par leurs propriétaires. Le bilan en question concerne la période allant du 22 mars au 10 avril en cours. Les piétons qui ont enfreint le couvre-feu, ceux notamment qui ne possèdent pas d’autorisations de circuler durant les heures de confinement, ont quant à eux été aussi verbalisés.
Les mêmes services de sécurité ont mené, durant la même période, plus de 420 000 patrouilles, notamment la nuit, pour veiller au respect des mesures de confinement et des heures du couvre-feu. Le bilan fait état également de 24 970 opérations de contrôle de personnes soldées par l’interpellation de 6 964 individus. Les services de sécurité ont enregistré, en outre, 1 032 regroupements de plus de deux personnes et 662 infractions relatives au non-respect de la distanciation sociale.
Par ailleurs, à travers un communiqué de presse émanant de la sûreté de la wilaya de Bouira, les services de sécurité ont saisi et mis en fourrière 137 véhicules et 83 motocycles, alors que 147 piétons ne possédant aucune autorisation de circuler durant les heures de confinement ont été verbalisés et ce pour la période allant du 04 au 12 avril en cours.
D’autre part, il importe de souligner que les services de sécurité, tous corps confondus, organisent depuis l’apparition du coronavirus en Algérie des campagnes de sensibilisation à travers le territoire national. Les mêmes services participent aussi aux différentes opérations de nettoyage et de désinfection organisées dans toutes les régions du pays.
Omar Soualah

Article précédentSUSPENSION DES DÉLAIS CONTRACTUELS ET NON-APPLICATION DES PÉNALITÉS DE RETARD : Le gouvernement se solidarise avec les entreprises
Article suivant« VICTIMES DE LA CONCURRENCE DÉLOYALE DES VTC » : La Coordination des taxis porte l’affaire devant l’ARPCE