Accueil L'EXPRESS Vaste opération de recherche pour retrouver un adolescent disparu à Bouira

Vaste opération de recherche pour retrouver un adolescent disparu à Bouira

0

Une vaste opération de recherche a été lancée vendredi matin par les services de la Protection civile pour retrouver un adolescent porté disparu à Djebahia (Ouest de Bouira), a-t-on appris auprès
de ce corps constitué. Une cinquantaine d’agents de différents grades et une unité cynotechnique ont été déployés pour participer à la recherche de l’adolescent de 15 ans, porté disparu vendredi à l’aube, selon les détails fournis par le chargé de communication de la Protection civile, le sous-lieutenant Youcef Abdat. Originaire d’El Rahmania (Alger), l’adolescent répondant aux initiales (A.A) a disparu vendredi à l’aube alors qu’il était en compagnie de son père à bord d’un véhicule, selon l’officier Abdat qui a précisé, à l’APS, que « le disparu souffrant d’autisme serait sorti du véhicule stationné aux abords de l’autoroute Est-Ouest à Djebahia ». L’opération de recherche à laquelle prennent part des éléments de la Gendarmerie nationale et de l’Armée nationale populaire (ANP) et les services de la police, « se poursuit toujours », a indiqué le sous-lieutenant Abdat.

Chlef : sept blessés dans un accident de la circulation à Sidi Akacha
Sept personnes ont été blessées dans un accident de la route survenu vendredi sur la route nationale 19, à hauteur de la région de Bouhlou dans la commune de Sidi Akacha, au nord de Chlef, a indiqué un communiqué de la direction de wilaya de la Protection civile. « L’accident s’est produit vers 9h au niveau du carrefour de Bouhlou lorsqu’un bus de transport de voyageurs est entré en collision avec un véhicule utilitaire, causant des blessures plus ou moins graves à sept personnes », a-t-on précisé de même source. Les éléments de la protection civile sont intervenus pour évacuer les blessés vers l’établissement public hospitalier de Ténès, selon le communiqué qui a signalé l’enregistrement de dégâts matériels au niveau des deux véhicules entrés en collision. Une enquête a été ouverte par les services de sécurité, territorialement compétents, pour déterminer les causes et les circonstances de cet accident.

Deux astronautes saoudiens s’envoleront vers la Station spatiale internationale le 8 mai
Une mission privée comprenant deux astronautes saoudiens dont, pour la première fois, une femme saoudienne, décollera le 8 mai de Floride à destination de la Station spatiale internationale (ISS), ont annoncé jeudi des responsables d’Axiom Space et de la Nasa. Rayana Barnawi, chercheuse qui travaille sur le cancer du sein, deviendra la première femme saoudienne à se rendre dans l’espace. Elle sera accompagnée par Ali Al-Qarni, un pilote de chasse. À bord se trouveront également Peggy Whitson, une ancienne astronaute de la Nasa qui s’est déjà rendue trois fois dans l’ISS, et John Shoffner, entrepreneur américain qui sera le pilote. Cette mission, nommée Axiom Mission 2 (Ax-2), devrait décoller à bord d’une fusée SpaceX Falcon 9 à 22H43 le 8 mai (02H43 GMT le 9 mai) depuis le Centre spatial Kennedy, à Cap Canaveral, en Floride. Ils utiliseront une capsule Dragon de SpaceX pour atteindre la Station spatiale internationale, où ils passeront dix jours. Il s’agit de la deuxième mission vers l’ISS organisée par Axiom Space, une entreprise américaine. Une première mission, Ax-1, avait emmené trois hommes d’affaires et un ancien astronaute passer deux semaines dans la Station spatiale internationale en avril 2022.

Saisie de 595 grammes de drogue et des comprimés psychotropes à Oum El Bouaghi
Les éléments de la brigade de recherche et d’intervention (BRI) relevant du service de police judiciaire de la sûreté de wilaya d’Oum El Bouaghi, ont saisi, 595 grammes de drogue (kif traité) et 276 comprimés psychotropes, avec l’arrestation de deux (2) personnes suspectes, a-t-on appris mercredi auprès de ce corps de sécurité. La concrétisation de cette opération intervient suite à l’exploitation des renseignements reçus par les éléments de cette brigade faisant état de l’activité de deux individus repris de justice dans le trafic de drogue et leur stockage dans leurs domiciles, a indiqué la cellule de communication et des relations publiques de la sûreté de wilaya. La perquisition des deux habitations, suite à l’application des procédures réglementaires en coordination avec le parquet local, a permis l’arrestation des deux trafiquants et la découverte de cette quantité de kif traité et de psychotropes sous formes de plaquettes et morceaux destinés à la commercialisation en plus d’armes blanches prohibées et des sommes d’argent, considérées comme revenus des opérations de vente, a détaillé la m ême source. Un dossier pénal a été établi à l’encontre des deux trafiquants âgés de 39 et 46 ans, pour « possession et stockage de drogue (kif traité) et comprimés psychotropes pour vente illégale, et possession d’armes blanches prohibées de type 6, sans justificatif légal », a-t-on souligné.

Turquie : 2,5 millions d’enfants ont encore besoin d’aide, deux mois après les séismes
Environ 2,5 millions d’enfants ont toujours besoin d’une aide humanitaire en Turquie deux mois après les deux tremblements de terre dévastateurs qui ont frappé des villes du pays et le nord de la Syrie, a averti jeudi le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF). Selon l’agence, les enfants doivent être au centre des efforts de reconstruction afin qu’ils ne subissent pas les conséquences de la catastrophe pendant des années, voire des décennies. « Un soutien supplémentaire est vital pour assurer la protection des enfants et la satisfaction de leurs besoins en tant qu’élément central de la reconstruction », a déclaré Regina De Dominicis, représentante de l’UNICEF en Turquie. « La réalité est que l’avenir immédiat de millions d’enfants reste incertain, avec la capacité des familles à commencer à recoller les morceaux de leur vie gravement entravée », ajouté Mme De Dominicis. Selon l’agence onusienne, ce séisme a affecté la vie de près de quatre millions d’enfants scolarisés, dont 350.000 enfants réfugiés et migrants. Près de 1,5 million d’enfants ont repris le chemin de l’école dans les zones touchées par le tremblement de terre. Près de 250.000 autres poursuivent leur scolarité après s’être réinstallés ailleurs dans le pays.

Un mort et un blessé dans un chantier d’un réseau d’assainissement à Saida
Un ouvrier a trouvé la mort et un autre a été blessé suite à un glissement de terrain survenu dans un chantier de réalisation d’un réseau d’assainissement dans la ville de Saïda, a-t-on appris jeudi des services de la Protection civile. L’accident s’est produit mercredi soir dans le quartier « La marine » où des travaux en cours pour la réalisation de canalisations d’assainissement ont provoqué un glissement de terrain à l’intérieur d’une fosse de 3 mètres de profondeur, qui a entraîné la mort d’un ouvrier âgé de 39 ans sur place et la blessure d’un autre (41 ans). Des agents de la Protection civile sont intervenus pour faire sortir les deux victimes des décombres. Le blessé a reçu les premiers soins et a été transféré vers l’établissement hospitalier public « Ahmed Medeghri » du chef-lieu de wilaya, alors que le corps de la victime a été déposé à la morgue du même établissement de santé, selon la même source. Les services compétents ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de cet accident. Le wali de Saida, Ahmed Boudouh, s’est rendu à l’hôpital de la ville de Saida pour s’enquérir de la l’état de santé du travailleur blessé. Il s’est également rendu au domicile de la victime dans la commune de Sidi Ameur pour présenter ses condoléances.

Article précédentCAN 2025 et 2027 : Les pays hôtes connus avant septembre prochain
Article suivantAPRÈS L’ALGÉRIE, DU HASCHISCH MAROCAIN SAISI AU PORT DE MOTRIL : Le Makhzen exploite ses réseaux de drogue contre l’Espagne