Dans le camp de l’USMA, l’on commence à s’impatienter à cause du retard accusé dans le lancement des travaux de réalisation d’un centre de formation. La direction du club s’est retrouvée dans l’embarras après avoir annoncé en grande pompe cet ambitieux projet qui a mis de l’eau dans la bouche des supporters.
Mais rien de concret n’a été fait depuis que le nouveau propriétaire de la formation algéroise, en l’occurrence, le groupe Serport, a fait cette annonce, sans qu’il ne jointe l’acte à la parole.
Cela a suscité des interrogations dans les milieux usmistes, et certains supporters proches du club sont allés jusqu’à interpeller la direction à ce sujet, l’exhortant à tenir sa promesse. La réponse est venue du nouveau directeur général de l’USMA, Nadir Bouzenad, qui a annoncé une bonne nouvelle aux fans de la formation de Soustara.
À ce propos, l’ancien secrétaire général de la FAF a fait savoir que le retard accusé dans le lancement des travaux est d’ordre administratif. Il a promis en outre que les chantiers du centre en question seront ouvert d’ici à 15 jours, puisqu’il ne reste que l’obtention du permis de construction pour poser la première pierre.
Le centre de formation constitue l’objectif principal du groupe Serport pour donner naissance à une entité sportive pérenne qui va asseoir ses succès à l’échelle nationale, régionale et continentale, au service du développement du mouvement sportif national et de la jeunesse algérienne, selon les déclarations d’Achour Djelloul à son arrivée aux commandes du club.
S’étendant sur une superficie de 3 hectares, le Centre de formation professionnelle de l’USMA dont la livraison est prévue au cours de l’année 2022, est composé de deux terrains d’entraînements, un bloc administratif, un bloc médical, un musée du club, une salle omnisports, une piscine semi-olympique, un hôtel, des boutiques sportives ainsi qu’un parking sous-sol.
Hakim S.