Accueil RÉGIONS Université 8 mai 1945 de Guelma : Signature d’une convention de coopération...

Université 8 mai 1945 de Guelma : Signature d’une convention de coopération avec l’ANVREDET

0

L’université 8 mai 1945 de Guelma a signé une convention cadre de coopération avec l’Agence nationale de valorisation des résultats de la recherche et du développement technologique (ANVREDET) en vue de soutenir et d’accompagner les porteurs de projets de recherche au sein de l’incubateur de cette structure de l’enseignement supérieur.

En vertu de cet accord, l’ANVREDET prendra en charge, dans une première étape, l’installation de quatre projets au sein de l’incubateur de l’université de Guelma et assurera leur accompagnement et financement, a indiqué Nedjoua Demmouche Mounsi, directrice générale de cette agence au terme de la cérémonie de signature tenue au rectorat. Les porteurs de projets sont les lauréats du concours national en ligne organisé du 27 février au 1er mars 2020 qui vont bénéficier d’un programme de formation et d’accompagnement, a-t-elle précisé, ajoutant que le soutien de l’ANVREDET s’effectuera durant les diverses étapes de leurs projets incluant la propriété intellectuelle, la communication et le marketing. De son côté, le recteur de l’université, Salah Aggoune, a indiqué que l’incubateur, créé en 2019 à l’université de Guelma, œuvre à concrétiser les projets de création d’entreprises innovantes et à valoriser les compétences et les résultats des laboratoires de recherche, ajoutant que cette université compte 27 laboratoires et 121 équipes de recherche composées de 520 chercheurs.
L’incubateur a reçu, durant ce concours national organisé en ligne en raison de la pandémie de la Covid-19, 50 idées de projets innovants, dont 21 ont été présélectionnés, avant d’en choisir quatre pour être accompagnés et financés, a précisé M. Aggoune. La cérémonie de signature s’est déroulée en présence des partenaires sociaux et économiques de l’université de Guelma, ainsi que des porteurs de projets et des cadres de l’université.

Article précédentSalon régional Mitidja pour la production et l’exportation à Blida : La première édition reportée au 6 décembre
Article suivantCoupe arabe Fifa-2021 : La détection «semi-automatisée» du hors jeu sera testée