12.9 C
Alger
3 mars 2024
lecourrier-dalgerie.com
Brèves

Ukraine : 15 corps retrouvés après les tirs sur une colonne de réfugiés

Quinze corps de civils ont été retrouvés dans la région de Lougansk (Est de l’Ukraine) où une colonne de réfugiés a subi des tirs au lance-roquette multiple Grad attribués par Kiev aux rebelles, a annoncé, mardi, un porte-parole militaire ukrainien.
«Hier, les terroristes ont tiré sur une colonne de réfugiés qui se déplaçaient avec des drapeaux blancs de Lougansk à Loutouguiné, localité sous contrôle des militaires ukrainiens. Quinze corps de civils ont été retrouvés», a déclaré le porte-parole qui avait fait état la veille de «dizaines de morts». Les rebelles ont démenti être à l’origine de l’attaque.
Par ailleurs, des combats de rue étaient en cours mardi dans le centre de Lougansk, bastion des séparatistes pro-russes dans l’est de l’Ukraine, dont un quartier a été repris par les forces ukrainiennes, a annoncé le porte-parole militaire Andriï Lyssenko. «Un quartier de Lougansk a été libéré, des combats de rue ont lieu dans le centre-ville», a-t-il dit lors d’un point de presse.

Related posts

Le soulier d’or 2013-2014 remis à la mère d’Ebossé

courrier

États-Unis : Décret Trump anti-immigration, la crise s’aggrave

courrier

Saisie d’armes et de munitions au sud de Bordj Badji-Mokhtar

courrier

Trafic de drogue : Saisie de 1,8 quintal à Béchar

courrier

Affaire de viole et séquestration d’une jeune espagnole à Boumerdès : 5 ans de prison ferme pour les 2 accusés

courrier

Mostaganem : Mort d’une fillette emportée par les torrents à Oued Graïnia (Sidi-Lakhdar)

courrier

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.