15.9 C
Alger
2 mars 2024
lecourrier-dalgerie.com
RÉGIONS

Transport urbain à Aïn Témouchent : accord sur les prix et le plan de circulation

L’entreprise publique de transport urbain, de la wilaya d’Aïn Témouchent, qui vient de réceptionner plusieurs bus, avant la fin de l’année écoulée, entend élargir son champ d’action. C’est ce qui a été dégagé comme proposition soumise à l’approbation de la direction du transport en concertation avec les autres opérateurs privés. Ainsi si l’entente est unanime entre eux, c’est à compter du 21 août 2014 que le nouveau plan de circulation sera mis en exécution. Il renforcera les lignes assurant les liaisons entre Aïn Témouchent- Chaabet El Lehem- El Malah- Terga.
L’axe Aïn Témouchent-Sidi Ben Adda, suffisamment doté de moyens de transport sera renforcé pour prendre en charge les doléances des étudiants. Les œuvres sociales du centre universitaire d’Aïn Témouchent (CUAT) étaient directement concernées par ce nouveau plan de circulation, pour faire face aux disparités enregistrées durant l’année universitaire écoulée. Ainsi eu égard aux problèmes d’hébergement soulevés par les étudiants en 2013, il est attendu que la situation risque de connaître d’autres, à cause des retards occasionnés dans la livraison de la seconde tranche des logements. Cela laisse supposer que des étudiants qui pourraient prétendre à l’hébergement comme par le passé, ne le seront pas en 2014, et l’administration cherche, faute de mieux à leur assurer le transport. Ainsi une navette est acquise entre le campus universitaire et Terga plage via les localités de Chaabet – El Lehem- El Malah- Terga. Les prix ont été arrêtés en commun accord avec l’ensemble des opérateurs qui ont adhéré à ce plan de circulation. En moyenne, il s’agit de plus de 400 personnes à transporter par jour, entre étudiants et usagers divers. Certains préfèrent remettre sur la table des discussions, le plan de circulation pour l’adapter aux heures de pointes. Cette observation est à prendre en compte et sera mise au point, les premiers jours de la rentrée universitaire en septembre 2014. Les prix ont été étudiés pour arranger tous les opérateurs de transport urbain. Ils sont fixés à 15 DA entre Aïn Témouchent- Chaabet – El Lehem. A plafonner à 30 DA et 60 DA respectivement entre le campus et El Malah et le campus et Terga- plage. Pour l’heure on retient ce schéma de transport comme il a été tracé. On attend par la suite la réaction des étudiants et des sections syndicales des différents syndicats estudiantins.
Boualem Belhadri

Related posts

Constantine : 13 vols de câbles électriques signalés à Ali Mendjeli en 2022

courrier

Feux de forêts : Installation d’une colonne mobile à Blida

courrier

Lutte contre la criminalité à Boumerdès : 619 individus appréhendés en juin et juillet

courrier

Lutte contre l’envenimement scorpionique à Bordj Bou Arréridj : La prévention, «une arme efficace»

courrier

Boumerdès : pour une meilleure prise en charge des enfants autistes ?

courrier

Tizi-Ouzou : Don en matériel médical d’une valeur de 6 millions de DA du CRA

courrier

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.