Accueil À LA UNE TRANSPORT : Feu vert pour l’importation de bus neufs et de moins...

TRANSPORT : Feu vert pour l’importation de bus neufs et de moins de 5 ans

0

Le ministre des Transports, Saïd Sayoud, a affirmé hier que l’importation de bus neufs ou de moins de cinq ans est désormais ouverte aux transporteurs, tout en annonçant la création d’un groupe de travail chargé d’étudier la possibilité de réviser les droits de douane appliqués à ces opérations.
S’exprimant à l’aéroport international Houari Boumediene, en marge du lancement du premier vol intérieur, Domestic Airlines, le ministre a souligné que le parc de transport inter-wilayas est en « excellent » état par rapport à celui du transport urbain et suburbain.
Il a rappelé qu’un plan de renouvellement progressif de la flotte vétuste a été lancé depuis janvier dernier, précisant qu’une loi autorisant les transporteurs à importer des bus neufs ou de moins de cinq ans, moyennant le paiement des droits de douane et l’accomplissement de toutes les procédures administratives nécessaires, a été adoptée.
Concernant la demande des transporteurs visant à bénéficier d’exemptions douanières, Sayoud a indiqué que cette proposition est actuellement « à l’étude ». Un groupe de travail relevant de son département, en coordination avec les ministères de l’Industrie et du Commerce, examine ce dossier afin de proposer d’éventuelles mesures qui pourraient être intégrées dans la prochaine loi de finances. Concernant le renouvellement de la flotte de transport terrestre Saïd Sayoud, a assuré à la même occasion, que ce processus se fait en collaboration avec les partenaires. « Le secteur avait mis en place un plan de travail » a-t-il expliqué. En affirmant « nous travaillons à renouveler la flotte dans les prochaines années». Comme l’a indiqué le ministre, le secteur travaille avec les partenaires pour parvenir à une solution globale pour la situation du transport terrestre à travers la loi de finances.
Sarah O.

Article précédentPOUR COORDONNER LES OPÉRATIONS D’INTERVENTIONS DANS L’INCENDIE DE CHRÉA : Un poste de commandement opérationnel installé
Article suivantPATRICK NDZANA OLOMO, RESPONSABLE À L’UA, PARLE DE L’IATF : L’Algérie attachée au slogan l’Afrique aux Africains »