Accueil Spor Titulaire pour la 1re fois depuis 5 journées : Medjani revient, et...

Titulaire pour la 1re fois depuis 5 journées : Medjani revient, et soulage Gourcuff

0

Revoilà l’international algérien, Carl Medjani, retrouvé le onze de départ de son équipe turque, Trabzonspor après cinq journées d’absence pendant lesquelles il a été relégué sur le banc de touche.
Le joueur retrouve la compétition quelques jours avant le prochain stage de la sélection nationale. Ce n’est pas tout, puisque pour son retour à la compétition à l’occasion de cette septième journée du championnat, Medjani a inscrit son premier but de la saison, lui qui évolue comme défenseur central. Mais son but n’a pas suffi à son équipe d’éviter une nouvelle défaite et sombrer dans la crise, alors qu’elle avait bien débuté l’exercice en cours.Pour reparler de Medjani, ce dernier, auteur de sept réalisations la saison dernière, n’était plus en odeur de sainteté avec son coach. Tout a basculé pour lui, lorsqu’il s’était disputé avec un coéquipier à la mi-temps du match comptant pour la deuxième journée. Et comme pour lui faire payer cet écart disciplinaire, l’entraîneur de Trabzonspor a relégué son joueur algérien sur le banc des remplaçants. Une décision très contestée par les fans du club, surtout que pendant ce temps là, leur équipe enchaînait les contre-performances. On devine ainsi que si le patron technique de Trabzonspor a de nouveau fait appel aux services de Medjani, c’est parce qu’il a fini par céder à la pression, même si sa décision n’a rien encore changé dans la situation difficile que traverse son team, complètement en perte de vitesse.
Assurément donc, c’est l’entraîneur national, Christian Gourcuff, qui sera le plus heureux du retour de Medjani à la compétition, surtout qu’il commençait à nourrir des inquiétudes à propos de sa situation. Le joueur de 30 ans, devenu capitaine des Fennecs, est un élément essentiel dans l’échiquier du technicien français. Avec la défection d’importants joueurs dans l’axe central, à l’image de Halliche, Belkalem et dernièrement Mandi, le technicien français a besoin de joueurs en bon état compétitif, en vue des deux matchs amicaux contre la Guinée et le Sénégal, respectivement le 9 et le 13 en cours dans le cadre des préparatifs des Verts pour le dernier tour préliminaire des qualifications pour la Coupe du monde de 2018 en Russie.
H. S.

Article précédentMOB : le baptême du feu d’Amrani
Article suivantDaniel Craig : «Je serai James Bond tant que j’en serai capable»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.