Des mesures préventives ont été entreprises, mercredi, par les services de la commune de Tipasa en vue d’organiser le trafic routier au centre-ville, avant le lancement des travaux d’aménagement de certaines artères, a-t-on appris auprès de la daïra du chef-lieu de wilaya.
Il s’agit de la prise de mesures préventives et provisoires en vue de la modification du trafic sur plusieurs axes, dans le cadre du lancement des travaux d’aménagement de la route principale-Sud de la ville, en partant du centre commercial « El-Manar », vers le stade communal « Mezoui Rabah », jusqu’à la mosquée « El Kotb », a précisé la cheffe de la daïra, chargée de la gestion de la commune de Tipasa, Khadidja Yahiaoui. Ces mesures portent notamment sur le transfert de l’arrêt de bus de l’entreprise publique de transport urbain et suburbain, du stade communal Mezoui Rabah vers l’ancien arrêt de bus, mitoyen à la place Tafza, parallèlement à la fermeture de la route reliant le centre commercial El-Manar et le groupement régional de la Gendarmerie nationale. « La mesure s’étendra sur une durée de 15 jours à partir du lancement des travaux en question », a précisé Mme Yahiaoui. « Tout stationnement ou arrêt est également interdit pour tous les moyen de transport, sur le boulevard relié à la RN 11 en direction du centre commercial El-Manar, en montant vers le côté droit de cet espace commercial », a encore souligné la même responsable. Aussi, une décision a été prise, selon la même source, en vue de la modification de l’itinéraire des bus de transport de voyageurs de la ligne cité Oued Merzouk-cité administrative (en aller- retour), avec la création d’un arrêt provisoire de bus à Douar Ellouz, dans la partie Nord et Ouest de la commune de Tipasa. Ces travaux d’aménagement prévus prochainement au lancement, porteront sur le bitumage de la route, l’aménagement et réhabilitation des trottoirs et leur embellissement avec des arbres, parallèlement à la réalisation d’un réseau d’éclairage public.
Cette opération a déjà vu le lancement des premiers travaux relatifs à la réalisation d’un réseau de fibres optiques et de préparation de tranchées pour l’installation du réseau électrique et autres réseaux divers.