La stricte collaboration entre les services des douanes et les services de police au niveau de l’aéroport Rabah Bitat, à Annaba, a permis en date du 07/02/2017 de déjouer une tentative de quitter le territoire par un passager à destination de France avec un faux cachet A/TPD qui est un cachet officiel prouvant la sortie du véhicule du territoire national. En effet, et suite à des soupçons concernant le cachet apposé sur le passeport de l’intéressé, des vérifications ont été effectuées et qui ont conclu que le cachet en question est faux. Suite à quoi une procédure contentieuse a été établie à l’encontre du passager conformément à la réglementation en vigueur et a été transmise aux services de la justice pour les poursuites nécessaires. Il s’agit d’un détournement d’une marchandise de sa destination privilégiée réprimé par l’article 325 et 336 du code des douanes qui a pour conséquence pour le cas présent une amende égale à 1 600 000 DA. En effet, le véhicule ne peut pas être dédouané et peut rester sur le territoire national une durée déterminée au-delà de laquelle il doit être réexporté. Le passager a essayé de laisser le véhicule sur le territoire national à l’aide d’un faux cachet. Par ailleurs, les services des douanes au port d’Annaba, et lors d’un contrôle de routine des conteneurs, ont saisi en date du 31/01/2017 des marchandises démunies des autorisations d’importation exigées par la loi. Il s’agit de 4070 assiettes en céramique et 10 200 assiettes en plastiques.
Citroën Spacetourer 4×4 Ë concept : Vivre l’aventure avec style
Citroën dévoilera au Salon de Genève 2017 un concept car inédit : le SpaceTourer 4X4 Ë Concept, interprétation automobile de sa collection capsule «Ë». Le nouveau Citroën SpaceTourer s’approprie les codes de la collection de produits Lifestyle «Ë», une griffe singulière composée de produits modernes et techniques, présentée au dernier Mondial de Paris. Au travers de cette signature, ce concept réaffirme l’état d’esprit unique de la Marque et sublime tous les atouts de la version série. De taille compacte XS, le SpaceTourer 4X4 Ë Concept intègre une transformation 4X4, des équipements de protection et des éléments graphiques à l’extérieur, et un aménagement intérieur spécifique qui en font un baroudeur design, pratique et contemporain, tourné vers l’aventure et le bien-être. Il s’adresse à toutes les tribus qui veulent vivre l’évasion avec style et décontraction. Le Citroën SpaceTourer est un van moderne qui associe sans compromis design, polyvalence et confort. A quelques jours de l’ouverture du Salon de l’Automobile de Genève, Citroën poursuit son offensive SUV et lève le voile sur le SpaceTourer 4X4 Ë Concept. Une interprétation inédite du SpaceTourer qui se présente dans une version contemporaine inspirée par la collection capsule
« Ë » dévoilée sur le stand Citroën du Mondial de l’Automobile de Paris. Des produits Lifestyle à la fois modernes et techniques, édités en série limitée et baptisés ainsi en référence au graphème singulier inscrit au cœur de Citroën, à prononcer «E tréma».
Saisie de 3 brouilleurs de radars routiers à Mila
Trois appareils servant à brouiller les radars de contrôle de vitesse ont été saisis entre le 9 et le 12 février du mois en cours par les éléments de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Mila, a-t-on appris mardi auprès de ce corps constitué. Ces appareils ont été découverts séparément suite à des contrôles de routine ayant ciblé trois véhicules touristiques, dans les communes de Tadjanent et Chelghoum Laïd, effectués par les éléments de la Gendarmerie nationale dans le cadre de l’exercice de leurs fonctions au niveau du réseau routier de cette wilaya, selon la même source. Le procureur de la République près le tribunal de Chelghoum Laïd a ordonné la saisie de ces appareils et l’ouverture d’une enquête approfondie.
Huawei classée 40e sur la liste des «marques les plus précieuses»
Le célèbre forum de recherches «Brand Finance», spécialisé dans l’évaluation des marques proclame Huawei «40éme marque des plus précieuses» dans son classement mondial. L’évaluation est établie sur la performance financière, le lien émotionnel et la durabilité dont les grandes marques mondiales font preuve. Le prestigieux forum de recherches «Brand Finance» vient de publier sur sa plateforme son classement «Global 500 -2017 » dans lequel il évalue la performance des grandes marques mondiales et mesure leurs potentiels. En 2016, Huawei s’est classée au 47e rang dans le même classement, alors que cette année sa performance a augmenté de 7 rangs pour prendre la 40ème place de la liste. En 2016, le classement de la marque de Huawei était «AA», il est maintenant passé à «AAA». «Brand Finance» calcule la «Brand Value» en déterminant la valeur qu’une société serait disposée à payer pour accorder une licence à sa marque, comme si elle ne la possédait pas. Attributs multiples tels que; le lien émotionnel, la performance financière et la durabilité, etc. sont pris en compte. La performance de la marque est comparée aux marques des concurrents, alors que plusieurs types d’analyses financières sont également effectués. Avec ses performances, Huawei obtient la 40ème place de cette liste prestigieuse et poursuit ses objectifs de croissance en 2017.
1 121 personnes tuées par les maladies infectieuses en janvier en Chine
Un total de 1 121 personnes sont mortes de maladies infectieuses sur la partie continentale de la Chine en janvier, a indiqué la Commission nationale de la santé et de la planification familiale. Un total de 482 019 cas ont été identifiés et plus de 246 000 cas ont été recensés comme des maladies infectieuses de classe B selon la loi sur la prévention et le traitement des maladies infectieuses, dont 1.108 étaient mortels, a expliqué mardi la Commission. L’hépatite, la tuberculose, la syphilis, la dysenterie et la gonorrhée ont représenté 95% des cas de cette catégorie, a ajouté la source. Les maladies de classe C étaient responsables de 235.280 nouveaux cas, dont 13 ont entraîné la mort, selon la même source. La fièvre aphteuse, la diarrhée infectieuse et la grippe sont les maladies les plus répandues dans la catégorie C, soit 92% du total des cas.
Le SG de l’OMT visite des sites touristiques à Alger
Le Secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), Taleb Rifai a visité mardi des sites touristiques à Alger, exprimant son admiration quant à leur mode de gestion. Lors de sa visite au Musée des Beaux-arts et au Jardin d’essai d’El Hamma, Rifai, qui était accompagné du ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Industrie et de l’Artisanat, Abdelouahab Nouri, a exprimé son admiration quant au mode de gestion de ces deux sites qui, a-t-il dit, «sont gérés selon les normes internationales». Rifai a suggéré «d’intégrer l’investissement commercial dans la gestion du jardin d’El Hamma en vue de diversifier ses revenus». Pour sa part, Nouri a estimé que la visite du SG de l’OMT, tend à contribuer à faire connaître les atouts touristiques de l’Algérie en général, et Alger en particulier. Par ailleurs, le ministre a mis en avant l’importance de bénéficier de l’expérience de l’OMT pour que l’Algérie retrouve sa place aux plans régional et international.