Accueil À LA UNE TAUX DE RÉUSSITE NATIONAL AU BEM : 62,85% des candidats admis au...

TAUX DE RÉUSSITE NATIONAL AU BEM : 62,85% des candidats admis au lycée

0

Le taux national de réussite à l’examen du Brevet d’enseignement moyen (BEM), session juin 2024, a atteint 62,85 % parmi ceux ayant décroché une moyenne équivalente ou supérieure à 10 sur 20, a indiqué le ministère de l’Education nationale dans un communiqué.
Selon le ministère, le nombre global des candidats scolarisés inscrits s’élève à 805.444 candidats, dont 799.612 candidats scolarisés qui se sont présentés à l’examen, et parmi lesquels 502.521 candidats admis. Selon la même source, le nombre de candidats scolarisés admis avec mention s’élève à 263.088 candidats, répartis sur 7.874 candidats avec mention Excellent, 45.554 candidats avec mention Très Bien, 79.334 avec mention Bien et 130.326 candidats avec mention Assez Bien, Quant aux élèves admis en première année secondaire, leur nombre s’élève à 585.882 candidats, soit un taux de 73,27 %. Ce chiffre signifie que 83 361 candidats qui n’ont pas réussi à décrocher leur BEM, passeront quand même en seconde à la faveur de la moyenne générale qu’ils ont obtenue au cours des trois trimestres de l’année scolaire ordinaire. À cette occasion, le ministère adresse ses remerciements aux membres de la corporation éducative, «pour les efforts qu’ils ont consentis, tout au long de l’année scolaire, ainsi qu’aux départements ministériels et corps de sécurité, pour leur contribution au succès de cet examen ». Par ailleurs, il est à souligner que les résultats du BAC seront connus au plus tard le 20 juillet prochain.
S. O.

ELLES SONT DE LAGHOUAT, BATNA ET M’SILA, ET ELLES ONT OBTENU UNE MOYENNE DE PLUS DE 19/20
Trois collégiennes sur le podium
L’élève Zeghrar Lyna du CEM Mohamed-Azzouz de la wilaya de Laghouat a décroché son Brevet d’enseignement moyen (BEM) avec une moyenne de 19,94, la première au niveau national, selon les résultats annoncés jeudi par le ministère de l’Education nationale. La deuxième place est revenue à l’élève Khitous Hadil du CEM Daoudi-Salah de Ras El Aïoun dans la wilaya de Batna, avec une moyenne de 19.92. Quant à la troisième place, elle revient à l’élève Chahd Nour -el- Houda du CEM Colonel El-Haoues de la wilaya de M’sila, avec une moyenne de 19.87.
S. O.

Article précédentThéâtre régional de Tizi-Ouzou : Hommage au dramaturge Omar Fetmouche
Article suivantELLE MÈNE DES COMBATS FÉROCES AVEC L’ARMÉE D’OCCUPATION SIONISTE : La résistance se blinde à Ghaza