Accueil À LA UNE SUITE À UNE « ODEUR SUSPECTE » RELEVÉE DANS CERTAINES BOUTEILLES :...

SUITE À UNE « ODEUR SUSPECTE » RELEVÉE DANS CERTAINES BOUTEILLES : La production de l’eau minérale « Nestlé » arrêtée

0

Le président de l’Organisation nationale de protection et d’orientation du consommateur (APOCE), Mustapha Zebdi, a annoncé l’arrêt, pour une période indéterminée, de la ligne de production de l’eau minérale de marqué « Nestlé Pure Life ».
Selon une déclaration publiée par Zebdi sur son compte Facebook, cette décision de Nestlé en Algérie fait suite à plusieurs plaintes de consommateurs concernant des bouteilles de 1,5 litre présentant une odeur anormale. Après une enquête interne préliminaire, il a été constaté que les lots potentiellement affectés, d’après les plaintes, sont ceux produits entre le 28 novembre 2025 et le 26 décembre 2026 (lots 332 à 360). Les tests sensoriels ont confirmé la présence d’une « odeur suspecte » dans certaines bouteilles.
Dans ce cadre, l’entreprise a décidé de suspendre la ligne de production, lancer une enquête approfondie couvrant toute la chaîne de production, arrêter les ventes des produits concernés, bloquer les lots affectés dans les entrepôts, informer les autorités compétentes et les consommateurs. Elle a également invité ses consommateurs ayant acheté ces lots de ne pas consommer ces bouteilles jusqu’à la clarification complète de la situation.
L. Z.

Article précédentSupercoupe d’Algérie 2025 : Le MCA bat l’USMA et conserve le trophée 
Article suivantPROJET DE LOI SUR LES PARTIS POLITIQUES : C’est parti pour les débats à l’APN