Accueil RÉGIONS Station climatique de Tala Guilef (Tizi-Ouzou) : Remise en service bientôt de deux...

Station climatique de Tala Guilef (Tizi-Ouzou) : Remise en service bientôt de deux structures hôtelières

0

La station climatique de Tala Guilef, située dans la commune de Boghni au sud-ouest de Tizi-Ouzou, s’apprête à renforcer son offre d’hébergement touristique avec la prochaine remise en service de deux structures hôtelières, El Arz Resort et El Arz Cosy, a-t-on appris lundi auprès des services de la wilaya.
L’inauguration des deux structures qui ont fait l’objet de travaux de réhabilitation et de modernisation est prévue « dans les tous prochains jours », selon la cellule de communication de la wilaya, qui a fait savoir que le wali de Tizi-Ouzou, Aboubaker Seddik Boucetta, a effectué, hier dimanche, une visite d’inspection des deux projets. Les deux établissements, dont les travaux sont achevés à 100%, s’ajouteront à l’hôtel El Arz, également réhabilité et modernisé et entré en exploitation depuis le début de l’année dernière (2024). L’établissement tout comme le reste de la station, avait été fermé en 1995 suite à son saccage par des terroristes. El Arz Resort, qui était connu sous le nom de « Centre animé », propose 21 chambres simples et 9 chambres doubles. Il est également doté d’une salle de conférences, d’une salle de réunions, d’une salle de sport et d’un restaurant.
De son côté, El Arz Cosy, auparavant désigné comme « hôtel village », offre 47 chambres simples et 28 chambres doubles, ainsi qu’un restaurant.
Ces nouvelles infrastructures viennent « compléter l’offre existante de l’hôtel El Arz inauguré en janvier 2024, situé dans la partie supérieure de la station climatique, qui dispose de 39 chambres simples et de 3 suites », a-t-on rappelé.
« L’ensemble de ces infrastructures de la station climatique de Tala Guilef, située à 1.600 m d’altitude dans la chaîne de montagnes du Djurdjura et offrant une vue imprenable sur une vaste forêt de cèdres et des paysages pittoresques, vise à relancer le tourisme de montagne dans la région qui reste une destination prisée par les touristes locaux et étrangers », a-t-on indiqué.

Article précédentAthlétisme/Meeting international de Forbach : Amine Bouanani s’offre le 110m haies
Article suivantEffets de la pollution de l’air sur la santé : L’OMS actualise une feuille de route pour le renforcement d’une riposte mondiale