La guigne des blessures n’a pas lâché l’international algérien, Faouzi Ghoulam, défenseur du club italien de Naples, qui a contracté une nouvelle blessure en fin de saison dernière, qui l’a contraint à subir une intervention chirurgicale et donc à s’absenter longtemps des matches de son équipe, alors qu’il était sur le point de retrouver toutes ses capacités techniques.
Ghoulam a souffert au cours de sa carrière de deux blessures graves, qui l’ont empêché de réaliser une meilleure carrière après son merveilleux début avec Napoli A l’époque, il était même proche d’un transfert dans un club de gros calibre dans le vieux continent, mais les blessures à répétition dont il a été victime lui ont joué un mauvais tour.
Le défenseur algérien s’apprête à retrouver l’ambiance des matches après sa dernière blessure, qui a suscité une large solidarité avec lui de la part des joueurs des différents clubs en Italie. En effet, toutes les données confirment que Ghoulam sera présent avec son équipe dans quelques semaines après avoir fait un gros effort pour se remettre de sa blessure.
Il y a quelques jours, Ghoulam a subi un contrôle médical au sein du plus important centre sportif de la capitale italienne, Rome, et ses tests ont révélé qu’il se rétablissait bien et que son état de santé s’améliore considérablement.
Selon le journal italien Corriere dello Sport, Ghoulam pourra participer aux matchs et exercices de groupes sans aucun problème après la première trêve internationale début septembre prochain.
Selon les estimations du personnel médical, qui suit de près la convalescence de Ghoulam, la période à venir sera consacrée à des exercices spéciaux qui aideront le joueur de 29 ans à récupérer avant d’obtenir le feu vert pour participer aux matchs. Dans les milieux napolitains, on laisse entendre aussi que l’entraîneur italien Luciano Spalletti, qui vient de succéder à Gattuso à la barre technique du club du sud italien, compte progressivement intégrer son défenseur algérien dans ses plans pour l’aider à retrouver l’ambiance des matches.
H. S.