Accueil L'EXPRESS SNTF : le trafic ferroviaire Oran-Maghnia suspendu entre le 3 et 5...

SNTF : le trafic ferroviaire Oran-Maghnia suspendu entre le 3 et 5 mars

0

Le trafic ferroviaire entre Oran et Maghnia, via Sidi-Bel-Abbès, sera interrompu entre le 3 et 5 mars courant, a annoncé, mercredi, la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) dans un communiqué. La SNTF indique que cette suspension, qui durera 38 heures et concernera le trafic ferroviaire de voyageurs et de fret, intervient en raison des travaux du tramway de la ville de Sidi-Bel-Abbès. à cet effet, les trafics ferroviaires assurant les liaisons Oran-Tlemcen-Maghnia et Oran-Sidi-Bel-Abbès seront supprimées du 3 mars à 22h au 5 mars à 13h, précise la SNTF. Elle ajoute, d’autre part, que les dessertes de nuit des voyageurs entre Oran et Béchar seront suspendues uniquement le vendredi 4 mars.

L’UNFPA lance sa campagne « Je suis un homme, je respecte la femme »
L’Algérie a fait d’énormes progrès en matière des droits des femmes: la parité entre les sexes dans le secteur de l’éducation, l’accès important des femmes à l’enseignement supérieur est une forte participation politique. Avec l’adoption de la récente loi criminalisant la violence domestique en décembre 2015, une autre victoire pour la protection et l’autonomisation des femmes a été accomplie. La question qui se pose est : qu’est-ce qui pourrait être fait dans le futur pour stimuler d’une manière significative les progrès réalisés à ce jour ? Tout en reconnaissant que les progrès des femmes ne sont pas l’affaire des femmes, à elles seules, et ont des conséquences profondes sur la famille, la société et le pays, il est temps de s’engager activement avec les hommes pour mettre fin aux problèmes de violence contre les femmes. Les hommes ont un égal intérêt et beaucoup d’avantages en retour en apportant leur appui aux femmes qui pourront, ainsi, réaliser leur plein potentiel dans la vie. Dans le cadre de sa collaboration avec le gouvernement de l’Algérie, le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA) a lancé une campagne novatrice pour engager les hommes à parler positivement et prendre des mesures pour accélérer les efforts pour le respect, la protection et la promotion des femmes dans tous les domaines de la vie. Les messages clés de cette initiative sont axés sur la prévention et la lutte contre la violence sous toutes ses formes : verbale, psychologique et physique, y compris les différents types d’harcèlement que subissent les femmes dans les espaces publics. Le respect des femmes est une valeur fondamentale des traditions algériennes. Les femmes algériennes ont une grande contribution à l’histoire du pays et ont toujours été fortes et ont défendu précieusement les intérêts nationaux. Alors que le pays va de l’avant pour atteindre les ODD d’ici 2030, les hommes et les femmes devront travailler en s’entraidant mutuellement pour affronter les défis et saisir les opportunités.

La “Maison de la Volaille” : le savoir-faire d’une entreprise familiale qui voit grand
La “Maison de la Volaille”, entreprise familiale 100% algérienne implantée à Oran et créée en 2013, s’est spécialisée dans la «volaillerie», secteur encore méconnu en Algérie, avec comme crédo la maîtrise de toute la chaîne de production, qui englobe les activités de boucherie, charcuterie, rôtisserie spécialisée dans la volaille. Principal ingrédient de toutes les préparations de la “Maison de la Volaille”, le poulet est suivi par une équipe de vétérinaires, que ce soit pour son élevage ou son abattage, il est nourri à base d’une alimentation spécifique élaborée par un nutritionniste spécialisé par un fabricant partenaire local d’aliments de volailles, son abattage se fait dans un strict respect des règles de sécurité, d’hygiène et des normes hallal, et exclusivement dans un abattoir partenaire dans lequel l’entreprise détient des participations. Il est ensuite acheminé en toute sécurité dans la cuisine centrale de l’entreprise, où sont élaborés les plats cuisinés. Pour l’entreprise, la traçabilité et la transparence ne sont pas de vains mots. Le consommateur a le droit de connaître la provenance des produits à chaque étape de leur fabrication.
Pour offrir le meilleur aux Algériens, la “Maison de la Volaille” a fait appel à Stéphane Gaborieau, étoilé au guide Michelin et meilleur ouvrier de France 2004, pour élaborer les recettes de ses préparations gourmandes faites à base de poulet et vendues dans ses points de vente. L’entreprise place le consommateur au centre de toutes les attentions, en mettant à sa disposition un produit premium de grande qualité avec des intrants 100 % locaux, et proposés à des prix très compétitifs. En novembre 2015, l’entreprise a ouvert les boutiques d’Oran et de Tlemcen, elle inaugure celle de Mostaganem ce samedi 27 février et arrivera très bientôt à Alger. En 2016, l’entreprise ambitionne d’ouvrir 30 points de vente à travers 17 wilayas du pays, générant ainsi plus de 200 emplois permanents directs et 300 emplois indirects. Entreprise familiale établie à l’Ouest du pays, la “Maison de la Volaille” rayonnera bientôt sur tout le territoire national grâce à son savoir-faire. Elle est en passe de devenir une vraie success story.

Huawei dévoile son Cloud Data Center au MWC
Huawei a dévoilé son impressionnant cloud data center au Mobile World Congress 2016 (MWC 2016) qui s’est tenu du 22 au 24 février dernier. L’écosystème ouvert avec des innovations conjointes avec SAP, Accenture et d’autres partenaires démontrent une intégration bien ordonnée des ressources et solutions IT, les architectures open & dynamic cloud, un cloud public axé services et d’autres avantages frappant pour les opérateurs télécom. Sa strucuture accélère la transformation d’achat de services cloud, ce qui représente pour les opérateurs un potentiel de business plus important. à l’ère des applications axées cloud 3.0, Huawei combine brillamment, le mission-critical sever, la consolidation du stockage, Cloud Fabric SDN, data center modulaire, et d’autres solutions IT le tout intégré dans une même et seule plateforme hautement flexible. L’offre très attendue permet aux opérateurs de réaliser pleinement la gestion unifiée des ressources, un développement flexible, la convergence des O&M visualisés pour les services, les infrastructures, et les réseaux dans leur data center. La solution Cloud Data Center de Huawei conduit à une interconnexion de clouds publics et privés, supporte le déploiement de clouds multiples, permet une migration cross-cloud des services, et fournit des clouds publics entièrement empilables. Tout ceci vient briser la structure en silo de l’organisation conventionnelle des IT et renforcent les opérateurs en leur offrant plus de choix dans leur transformation cloud. Avec les stratégies de déploiement nouvelles, les opérateurs viennent stratégiquement se positionner en tant que facilitateurs de l’économie numérique.

Article précédentCorée du Nord : l’ONU va nettement alourdir les sanctions
Article suivantAfflux des migrants en Europe : conséquence de la politique occidentale au Moyen-Orient