Accueil RÉGIONS Salon régional de la production nationale à Béjaïa : Clôture de la...

Salon régional de la production nationale à Béjaïa : Clôture de la première édition

0

La première édition du salon régional des produits agroalimentaires, industriels et des services s’est clôturée jeudi à Béjaïa, avec un bilan qualifié « fructueux » par les organisateurs.
La manifestation économique, qui s’est déroulée du 18 au 22 janvier au siège de l’entreprise « COGB-La Belle », situé dans le chef-lieu de la wilaya, a été « une grande réussite », a indiqué à l’APS, Mammasse Samir, le président de la Chambre de commerce et d’industrie « Soummam », organisatrice du salon. M. Mammasse a ajouté que cette édition avait réuni pendant une semaine, les entreprises, les plus importantes de la région, ce qui a permis des échanges « fructueux » entre les producteurs, a-t-il dit. Il a souligné que ce salon était aussi une occasion pour les consommateurs de découvrir les produits fabriqués localement, et a affirmé que cette première édition avait enregistré une affluence « importante ». Le salon a réuni 46 opérateurs économiques de plusieurs wilayas (Sétif, Bordj Bou Arréridj, Jijel, Mila, Bouira, Tizi Ouzou et M’sila), spécialisés dans différents domaines. Parmi les opérateurs économiques ayant participé à cette première édition, on compte 24 entreprises spécialisées dans l’agroalimentaire, 19 dans l’industrie et 3 dans les services, a-t-on souligné.
Des espaces ont été également réservés aux différentes administrations, comme les Douanes algériennes, la Caisse nationale des assurances sociales des travailleurs salariés (CNAS), l’Agence nationale d’appui et de développement de l’entrepreneuriat (NESDA), ou encore la Caisse nationale d’assurance sociale des non-salariés (CASNOS), a ajouté la même source.
Les mêmes services ont indiqué également que près de 50% des participants au salon représentaient des entreprises productrices et exportatrices. Cet événement a été organisé par la chambre de commerce et d’industrie « Soummam », en coordination avec plusieurs directions, dont celles du commerce, de l’industrie et des services agricoles, ainsi qu’avec le bureau local du Conseil du renouveau économique algérien (CREA).

Article précédentLa France prépare la guerre
Article suivantOran : inauguration de l’École britannique internationale