Accueil RÉGIONS Salon local de la femme et des familles productives : Une cinquantaine...

Salon local de la femme et des familles productives : Une cinquantaine d’artisanes au rendez-vous à Bouira

0

Une cinquantaine de femmes artisanes bénéficiaires d’aides à travers les différents dispositifs de soutien à l’emploi, ont pris part au Salon local de la femme et des familles productives, organisé, dimanche à Bouira, a-t-on appris auprès de l’Agence nationale de gestion du microcrédit (ANGEM).
Ce salon, qui a enregistré la participation de 55 femmes rurales et artisanes, a été inauguré par le wali Abdelkrim Laâmouri au niveau de la maison de la culture Ali Zaâmoum, en présence de responsables du secteur de l’emploi ainsi que des organismes de soutien à l’emploi, dont l’ANGEM, l’Agence nationale d’appui et de développement de l’entrepreneuriat (NESDA), la Caisse nationale d’assurance chômage (CNAC). « Nous avons organisé plusieurs expositions dédiées notamment à l’artisanat ainsi qu’aux projets menés à bien par les femmes rurales venues des communes de Guerrouma, Bouderbala ainsi que de Bouira », a expliqué à l’APS le directeur local de l’ANGEM, M. Soudani El-Hadj.
Présent à l’ouverture du salon, le directeur de l’emploi, Boudjnah Boualia, a souligné de son coté que cette manifestation « s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des instructions des hautes autorités du pays visant à encourager la femme productive au niveau local afin qu’elle contribue activement au processus du développement socio-économique du pays ».
Au cours de cette manifestation, des conventions de partenariat ont été signées entre l’ANGEM et l’Université Akli Mohand Oulhadj et la direction de l’emploi.
Les autorités locales de la wilaya ont remis à cette occasion des décisions de versements d’aides financières au profit de 16 femmes artisanes formées au Centre de développement de l’entreprenariat, ainsi qu’au niveau de la Chambre de l’artisanat et des métiers (CAM) de la wilaya, selon les organisateurs.

Article précédentGhardaïa : Recensement de près de deux mille oiseaux d’eau nicheurs
Article suivantSites nucléaires iraniens ciblés par les Etats Unis : « Moins grave qu’annoncé », selon Téhéran