La septième édition du Salon international de l’agriculture, qui a pris fin samedi soir au Centre des conventions Mohamed-Benahmed » d’Oran, a attiré environ 20.000 visiteurs, ont indiqué les organisateurs.
Cette édition, qui s’est tenue du 29 janvier au 1er février, a enregistré environ 20.000 visiteurs, parmi lesquels des agriculteurs et des investisseurs dans divers domaines agricoles, soit une moyenne d’environ 5.000 visiteurs par jour, a précisé, à l’APS, l’organisateur de l’événement, Chamseddine Belhadj Amara. Ce rendez-vous économique, visant à favoriser l’échange d’expériences entre les différents acteurs économiques, a permis la conclusion de contrats dans divers secteurs liés à l’agriculture, notamment celui d’irrigation agricole, qui repose sur des solutions innovantes pour une gestion rationnelle des ressources en eau, a indiqué la même source.
Le salon a présenté divers produits agricoles ainsi que des équipements utilisés pour le labours-semailles, le machinisme agricole, l’irrigation, la fertilisation naturelle, l’alimentation du bétail, l’emballage des produits agricoles, les insecticides et les traitements fongiques. Cette édition a constitué également un espace de débat sur les enjeux actuels et futurs de l’agriculture, à travers un programme concocté par les organisateurs, incluant plusieurs sessions et conférences animés par des experts pour proposer des solutions pratiques en lien avec les priorités nationales dans le domaine de l’innovation technologique, de la gestion durable des ressources et de l’intégration des jeunes dans les métiers agricoles. Pour rappel, le Salon international de l’agriculture d’Oran, qui a vu la participation d’environ 80 exposants de l’Algérie et de l’étranger, a été organisé par l’agence « Exposium ».