Le Général d’armée Saïd Chengriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, Chef d’état-major de l’Armée nationale populaire a effectué, hier, une visite de travail et d’inspection à la Base centrale de logistique de la 1ère Région militaire.
Selon un communiqué du MDN diffusé sur son compte Facebook, le Général d’armée a tenu une allocution dans laquelle il a réitéré les engagements de l’ANP quant à poursuivre la réalisation des objectifs fixés. « Nous avons véritablement incarné, au sein de l’Armée nationale populaire, grâce à cette importante base centrale, le principe de la réalisation progressive des objectifs. Pour ce faire, nous avons adopté le slogan « rien n’est impossible pour atteindre nos objectifs, quelles que soient les difficultés », et nous nous efforçons avec une grande persévérance de transformer cet édifice en un pôle logistique stratégique », a indiqué le Chef d’état-major de l’ANP.
Chengriha a poursuit son discours en affirmant : « Nous en ferons, avec d’autres établissements industriels affiliés à la Direction des industries militaires, une véritable rampe de lancement pour une véritable renaissance militaro-industrielle nationale prometteuse », soulignant qu’ « il s’agit d’un défi majeur que nous devons relever et continuer à gagner, en comptant sur le soutien continu que ce secteur reçoit du président de la République, Commandant suprême des forces armées et ministre de la Défense nationale, qui a souligné à plusieurs reprises la nécessité de l’autosuffisance et la nécessité de construire une industrie locale efficace, capable de réduire la facture des importations et de faire progresser l’économie nationale. »
Également, le ministre délégué auprès du MDN a rappelé, de ce qui précède, que ce sont « les objectifs que nous cherchons à atteindre, parmi lesquels la capacité de réduire progressivement la dépendance envers les autres et d’entreprendre la tâche d’inculquer une performance opérationnelle efficace et adaptable dans les équipements et les fournitures de l’Armée nationale populaire, permettant ainsi une amélioration forte et continue de ses capacités opérationnelles et l’amélioration réelle et qualitative de ses performances sur le terrain année après année. »
Pour ce qui est des activités liées à sa visite, comme l’a précisé le MDN dans un autre communiqué, Chengriha a inspecté divers ateliers de la base, notamment les ateliers de renouvellement des véhicules à chenilles, de plomberie et de fabrication. Sur place, « il a pu admirer des échantillons des équipements modernisés de cette importante base et a reçu des explications détaillées sur les différentes étapes de la rénovation et de la modernisation », rapporte la même source, soulignant que le chef d’état-major a ensuite inspecté un hôpital de campagne construit sur place. »
Par ailleurs, il a posé la première pierre du projet d’étude et de construction d’un atelier de machines et de deux entrepôts de stockage, en plus d’inaugurer une ligne de production de batteries qui permettra d’atteindre l’autosuffisance et de répondre à tous les besoins de l’Armée nationale populaire », ajoute le MDN. Pour terminer, Chengriha a écouté les interventions des cadres et des employés de cette base, qui « ont exprimé leur pleine disponibilité et leur engagement indéfectible à atteindre les nobles objectifs qui leur ont été fixés par le commandement suprême, afin de contribuer efficacement au développement de toutes les composantes de notre puissante armée et de maintenir l’état de préparation de ses équipements et de ses divers systèmes d’armes en leur possession. »
F. G.