L’ancien président de l’USM Alger, Saïd Allik, pressenti pour le poste de directeur général (DG) de l’USM El-Harrach, a indiqué, jeudi, qu’il n’a reçu aucune proposition officielle dans ce sens et qu’il préférait attendre la fin de la saison pour voir plus clair. «Je ne peux pas me fier à des discussions que j’ai eues avec des proches de l’USMH, car si ce club souhaite bénéficier de mes services, le contact devrait se faire dans un cadre officiel», a déclaré Allik à l’APS. C’est au sein du club harrachi qu’Allik avait terminé sa carrière de joueur dans les années 1970. Auparavant, il avait porté les couleurs de l’USM Alger et de Hydra AC. Il a entraîné l’USMA durant la saison 1992-1993 pour ensuite devenir son président en 1994, le club était alors en deuxième division. Il a occupé ce poste pendant 16 ans au cours desquels les Rouge et Noir ont connu leur période de gloire avec notamment 4 championnats de division 1, mais aussi 5 coupes d’Algérie et 2 qualifications aux demi-finales de la Ligue des champions d’Afrique. En 2010, Allik a cédé sa place au nouvel actionnaire majoritaire du club, l’homme d’affaires Ali Haddad.Allik (67 ans), préside depuis le club sportif amateur (CSA) de l’USMA, mais il compte démissionner de son poste en fin de saison en cours, selon ses dires. À l’USMH, l’on se prépare à entrer dans une nouvelle ère, après l’annonce cette semaine par le président Mohamed Laib de son retrait des affaires du club à partir du 16 juin. Ce n’est pas la première fois que le nom de Allik est évoqué dans l’entourage de la formation harrachie. La saison dernière, il était également pressenti pour un poste de responsabilité dans le club après la démission de Laib. Mais le fait que ce dernier soit revenu sur sa décision, tout a été remis en cause.
Invité à donner son avis sur le parcours de l’USMA cette saison, 7e au classement de Ligue 1 et qui n’a pas encore assuré son maintien parmi l’élite, et ce, à deux journées de la fin de la compétition, Allik s’est dit «étonné» des résultats des gars de «Soustara».
«Au vu des moyens dont dispose l’USMA, aussi bien sur le plan matériel qu’humain, cette équipe était censée dominer largement le championnat», a-t-il regretté.