Accueil Spor Saâdane : «Les Verts ont impressionné»

Saâdane : «Les Verts ont impressionné»

0

Contrairement à ce qui était le cas lors de l’avant-dernier match de la sélection nationale face au Burkina Faso, où l’ancien sélectionneur national, Rabah Saâdan, n’a pas apprécié le rendement des protégés de Vahid Halilhodzic, il s’est montré cette fois très satisfait de la prestation des Verts contre la Slovénie, mercredi dernier en match amical dans le cadre des préparatifs pour le Mondial-2014 au Brésil.
«Cette fois, notre équipe a réussi à nous présenter une très belle copie. C’est de bon augure en prévision du Mondial. Personnellement, je m’y attendais un peu. Les joueurs ont évolué cette fois libérés de toute pression, ce qui n’était pas le cas face au Burkina lorsque l’enjeu avait pris le dessus sur leur mental, d’où leur piètre prestation ce jour là», estime le «Cheikh». «Si la sélection nationale parvient à rééditer la même prestation lors du Mondial, je suis persuadé qu’elle sera capable de faire quelques choses. C’est vous dire que l’aspect psychologique est très important dans ce genre de compétition. L’entraîneur national devrait d’ailleurs beaucoup travailler ce volet avant le rendez-vous brésilien», conseille-t-il. Evoquant la Slovénie face à laquelle Saâdane avait perdu le premier match de la coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, l’homme a fait remarquer que l’équipe qui a donné la réplique aux Fennecs mercredi dernier a beaucoup changé par rapport à celle qui a disputé la précédente fête footballistique planétaire. Mais cela n’enlève rien au mérite des coéquipiers du capitaine, Madjid Bougherra, qui se sont illustrés par un rendement encourageant, avec à la clé une victoire bonne pour le moral.
S’exprimant sur le baptême du feu des nouveaux joueurs à l’image de Nabil Bentaleb et Aïssa Mandi, le sélectionneur national s’est dit satisfait du rendement de ces deux joueurs, mais il a conseillé de ne pas s’enflammer, car le plus dur reste à faire, selon ses dires.
«On ne peut juger un joueur sur un match seulement. Il faudra donc les suivre de près lors des prochaines rencontres. Mais tout indique qu’il s’agit d’un renfort de taille», commente-t-il encore.
H. S.

Article précédentBlida : le marché informel a la peau dure
Article suivantCoupe de la CAF : le CSC n’a pas peur de l’ASEC Mimosas