Accueil ACTUALITÉ RUSSIE -UKRAINE : Le 24 février 2022 ou l’annonce d’un nouvel ordre...

RUSSIE -UKRAINE : Le 24 février 2022 ou l’annonce d’un nouvel ordre mondial

0

Depuis 30 ans, après la chute de l’Union des républiques socialistes soviétiques (URSS), les États-Unis et leurs alliés, pays membres de l’OTAN, ont fait tout ce qu’ils voulaient dans le monde et personne ne pouvait défier la première puissance mondiale, les USA.

Mais le 24 Février passé, à l’aube, le président de Russie, Vladimir Poutine, annonça une opération militaire en Ukraine transformée par l’Occident en un laboratoire d’expérimentation d’armes de toutes sortes dirigées contre la Russie.
Les pays occidentaux doivent admettre que la naissance d’un Nouvel ordre mondial multipolaire est inéluctable et qu’il est en train de s’opérer sous nos yeux. En effet, les occidentaux impérialistes ne pourront plus se permettre de faire ce qu’ils ont fait depuis trois décennies quand la superpuissance américaine avait le droit de vie et de mort sur tous les peuples et leurs gouvernements, qui ne partagent pas sa vision.
Leurs sociétés multinationales s’accaparaient des métaux rares, des matières premières et des ressources naturelles comme lors du colonialisme devenu « mondialisation » et raflaient tous les marchés de gré ou de force par la corruption des dirigeants ou les coups d’État qu’elles finançaient et organisaient sous couvert de « révolutions colorées » ou « printemps arabes » pour renverser des chefs d’État élus par des marionnettes à leur service. Peu de pays qui tenaient à leur souveraineté ont pu résister à cette puissante Amérique.
Les manifestations du « maïdan » en 2014, servirent à renverser le Président élu démocratiquement pour le remplacer par le riche homme d’affaires, « le roi du chocolat » Petro Porochenko.
En Ukraine les manifestations du « maïdan » (printemps arabe) en 2014, servirent à renverser le Président élu démocratiquement Viktor Ianoukovytch pour le remplacer par le riche homme d’affaires, surnommé « le roi du chocolat » Petro Porochenko, un confiseur milliardaire, plusieurs fois ministre. Il sera remplacé par l’actuel président, Chvolodymyr Zelensky, un acteur de cinéma, qui joue au chef de guerre, comme dans une fiction. Il appelle les occidentaux à venir faire la guerre en Ukraine, pendant que les ukrainiens fuient en masse leur pays…
Mais aujourd’hui, les États-Unis ne sont plus la première super puissance mondiale qui a dominé le monde, seule, depuis la chute de l’URSS en 1991. Ils sont devancés au plan économique par la Chine et au plan militaire par la Russie. D’autres économies ont également émergé comme l’Inde, l’Iran, l’Afrique du Sud, que les forces impérialistes n’ont plus la supériorité militaire ni économique pour les affronter directement dans des guerres conventionnelles, comme l’a montré leur débâcle en Afghanistan.
Elles recourent alors à ce qui a été appelé par les analystes, guerres de 4ème Génération ou guerres asymétriques. Il s’agit d’encercler ces pays émergents, de les contenir, de les affaiblir par des guerres larvées, « guerres hybrides » à leurs frontières en maintenant des foyers de tension permanents à leurs frontières afin de détruire leurs économies et leur potentiel militaire, dans le but évident d’empêcher la naissance d’un Nouvel ordre mondial, un nouveau monde multipolaire où la décision ne sera plus « le fait du prince » avec un seul décideur, qui tient toute la planète sous sa chape de plomb.
Le Président russe Vladimir Poutine, lui qui n’est pas du tout dans le virtuel, a tout de suite compris que c’était le moment de stopper le « fou d’Hollywood » à Kiev, qui jouait cette fois une partition dangereuse où il était question d’armes nucléaires et que la situation pouvait déraper vers une déflagration mondiale. Il envoya des messages d’alerte aux occidentaux, mais comme d’habitude Washington et ses alliés de Bruxelles firent la sourde oreille, tout comme ils ont fait la sourde oreille durant toutes ces années aux appels de Moscou pour le respect de l’application par l’Ukraine des accords de Minsk signés en février 2015.
Après avoir consulté le Parlement, l’armée, son âme et sa conscience, le chef de l’État russe annonça à l’aube, le 24 février, une opération militaire en Ukraine, à la surprise de Joe Biden qui devait dormir. Poutine en Homme d’État, patriote, intelligent, qui ne dort jamais, prit tout le monde de court et annonce dans un discours à 4 heures du matin, qu’il allait mener « une opération militaire spéciale » en Ukraine.
Il précise que l’objectif de cette intervention est de « protéger les personnes qui souffrent des abus et du génocide de la part du régime de Kiev depuis huit ans » et qu’ « à cette fin, nous nous efforcerons de démilitariser et de dénazifier l’Ukraine, et de poursuivre en justice ceux qui ont commis des crimes nombreux et sanglants contre des civils, y compris des citoyens de la Fédération de Russie. Dans le même temps, nous ne planifions pas d’occuper des territoires ukrainiens. Nous n’avons pas l’intention d’imposer quoi que ce soit à qui que ce soit par la force ».
Il explique que cette intervention a été rendue nécessaire par la politique de l’élargissement de l’OTAN à l’Ukraine et d’autres pays frontaliers à la Russie, avec « un afflux d’armes les plus modernes. « Pour les États-Unis et leurs alliés, il s’agit de ce qui est qualifié de politique de dissuasion de la Russie » mais pour la Russie, « C’est cette même ligne rouge ». Et, ajoute Poutine  : « Maintenant, ils revendiquent également la possession d’armes nucléaires. Nous ne laisserons pas faire ça ». Il souligne que « l’affrontement de la Russie avec ces forces est inévitable. Ce n’est qu’une question de temps : ils se préparent, ils attendent un moment favorable ».
Au lieu de tout faire pour éteindre le brasier, les occidentaux poursuivent leurs menaces et décrètent un embargo total contre la Russie comme pour la pousser dans ses derniers retranchements alors que cette dernière continue d’alimenter les pays européens en gaz. Tout ce qui est russe est censuré, interdit. Les journalistes, les artistes, les sportifs, les hommes d’affaires, tous les russes sont stigmatisés et interdits d’entrée sur les territoires d’un monde qui se disait libre mais qui vient de confirmer qu’il ne l’est pas. Même les félins, les chats de Russie ne seront plus autorisés à la vente ! Eh oui on n’en croit pas ses yeux quand on lit que même les animaux n’échappent pas à cette hystérie collective contre un pays qui a osé se défendre contre les plans funestes dressés à son encontre.
Mais ce qui se passe en Ukraine n’est pas un conflit régional isolé, selon plusieurs observateurs internationaux, il s’agit d’un changement du rapport des forces sur l’échiquier international et le soutien de la Chine à son allié stratégique russe est bien le signe qu’un nouvel ordre mondial est en train de naître.
« La Chine a toujours respecté la souveraineté et l’intégrité territoriale de tous les pays », a déclaré Wang Yi, la ministre des Affaires étrangères. « En même temps, nous avons aussi constaté que la question ukrainienne relevait d’une histoire particulière et compliquée. Nous comprenons les préoccupations raisonnables de la Russie en matière de sécurité », a-t-elle dit, après un entretien téléphonique avec son homologue russe Sergueï Lavrov, alors que Moscou a attaqué l’Ukraine.

Bio Labos us en Ukraine
Mais il y a un autre fait qui soustend aussi ce changement ; c’est l’information qui confirme que Corona virus n’avait pas une origine naturelle comme cela a été dit par plusieurs chercheurs et médecins que « BIG Pharma » a interdit d’expression, mais bien une origine humaine, comme cela vient d’être confirmé par les recherches effectuées dans des laboratoires biologiques en Ukraine- sous la direction du Pentagone, selon l’intervention du Représentant permanent de la Fédération de Russie, aux Nations unies, Vassily Nebenzia.
Celui-ci a déclaré que « Le ministère russe de la Défense a mis la main sur des documents confirmant que l’Ukraine a développé un réseau d’au moins 30 laboratoires biologiques qui hébergent des expériences biologiques extrêmement dangereuses ». Un projet de ces laboratoires portait sur « l’étude des pathogènes bactériens et viraux pouvant être transmis des chauves-souris à l’homme : pathogènes de la peste, de la leptospirose, de la brucellose, ainsi que des coronavirus et des filovirus ». Ce projet qui a été mis en œuvre dans les laboratoires de Kiev, Kharkiv et Odessa, a aussi « étudié les possibilités de propagation d’infections particulièrement dangereuses par les oiseaux migrateurs, notamment la grippe H5N1 hautement pathogène (mortelle pour l’homme dans 50 % des cas) et la maladie de Newcastle ». (Voir in : https://reseauinternational.net/la-russie-denonce-a-lonu-preuves-a-lappui-les-armes-biologiques-de-la-peste-anthrax-tularemie-cholera/ )
Le plan du groupe du forum de Davos élaboré par son créateur, Klaus Schwab, expliqué dans son livre sur le « Great reset » (La grande Réinitialisation » semble voué à l’échec. Il envisageait la création d’une Gouvernance mondiale, en 2030, en se servant du prétexte de l’épidémie du Corona- virus. Ce plan rencontre de plus en plus de résistance de la part des peuples qui rejettent les mesures de confinement et d’enchainement ad vedam aeternam, devant permettre à une minorité d’ultra riches de s’emparer des commandes de la planète après avoir semé le « chaos créateur » (comprendre le complot destructeur). Le coup d’État planétaire de l’oligarchie mondiale n’a pas eu lieu. Les globalistes du capitalisme financier mondial, dont les Rockefeller et autres archi milliardaires, vont devoir revoir leur copie. Comme disait le général vietnamien, Giap, « l’impérialisme est un mauvais élève », qui ne sait pas tirer les leçons de ses échecs.
Houria Aït Kaci/Journaliste

Article précédentÉDUCATION : Une commission des Olympiades toutes spécialités confondues est créée
Article suivantPOUR PRÉSERVER LE CARACTÈRE SOCIAL DU SYSTÈME DE SANTÉ : Le Pr Nibouche propose l’implication des mutuelles