Accueil ACTUALITÉ RISQUE D’INCENDIES : Le ministère de l’Intérieur appelle à la vigilance

RISQUE D’INCENDIES : Le ministère de l’Intérieur appelle à la vigilance

0

Face aux fortes chaleurs et à l’afflux de citoyens vers les espaces naturels, les autorités appellent à la responsabilité collective pour éviter la catastrophe. Le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a mis en garde contre le risque accru de départs d’incendies, en raison de la vague de chaleur qui touche plusieurs wilayas du pays. Le ministère alerte sur le danger que représentent des températures élevées combinées à une fréquentation accrue des forêts et espaces naturels pour les activités de loisirs.
« Une simple étincelle peut suffire à déclencher un incendie capable de ravager des hectares de végétation, menaçant ainsi vies humaines et biens matériels », souligne le communiqué publié vendredi. Les autorités appellent ainsi l’ensemble des citoyens à faire preuve d’une vigilance maximale, à respecter strictement les consignes de prévention et à coopérer pleinement avec les services compétents. Le ministère insiste sur l’importance du signalement immédiat de tout début d’incendie ou comportement suspect pouvant en provoquer un. « Le risque est bien réel et concerne autant les vies humaines que les richesses naturelles et agricoles de notre pays », précise encore le communiqué. Afin de faciliter les signalements, deux numéros verts ont été mis à la disposition du public : 21 10 et 70 10. Le ministère appelle à en faire un usage responsable et rapide en cas d’urgence.
Alors que la saison estivale bat son plein et que les températures atteignent des sommets dans plusieurs régions, la prévention reste la meilleure des protections contre les incendies dévastateurs. Responsabilité, vigilance et coopération citoyenne sont plus que jamais de rigueur.
M. S.

Article précédentGrâce aux hausses de prix des abonnements : Les profits de Netflix bondissent
Article suivantNON-ALIGNEMENT ET NON-INGÉRENCE : Deux principes cardinaux de la diplomatie algérienne