Accueil AFRICA NEWS RASD : Le président namibien réaffirme le soutien de son pays à...

RASD : Le président namibien réaffirme le soutien de son pays à la lutte légitime du peuple sahraoui

0

Le président namibien, Nangolo Mbumba a réaffirmé jeudi, le soutien de son pays à la lutte légitime du peuple sahraoui, et ce jusqu’à l’indépendance du Sahara occidental, dernière colonie en Afrique sous occupation marocaine, depuis 1975.
Le président Nangolo Mbumba s’exprimait lors d’une audience accordée à l’Ambassadeur du Sahara occidental en Namibie, Hamdi Mayara Khalil qui a informé le président namibien des derniers développements de la cause sahraouie, notamment depuis la violation par le Maroc de l’Accord de cessez-le-feu, en novembre 2020, outre la situation dans les villes sahraouies occupées. L’ambassadeur Hamdi Mayara Khalil a, également, évoqué le non-respect par l’occupation marocaine de la Légalité internationale et des résolutions de l’ONU et de l’UA. Dans une déclaration à l’APS, l’ambassadeur sahraoui a affirmé que la position de la Namibie s’ajoutait aux positions de plusieurs pays africains, concernant la décolonisation de la dernière colonie en Afrique, ce qui constitue un « coup dur à la propagande et à la désinformation marocaines ». R.I

Article précédentLe président russe Poutine sur les sanctions contre la Corée du Nord : «Les sanctions du Conseil de sécurité inspirées par les États-Unis devraient être revues»
Article suivantMostaganem : Prorogation des horaires de service du tramway durant la saison estivale