Accueil Spor Raouraoua annonce des renforts d’outre mer pour la sélection olympique

Raouraoua annonce des renforts d’outre mer pour la sélection olympique

0

Même s’il ne le dit pas ouvertement, le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, n’est pas totalement satisfait du travail effectué jusque là par l’entraîneur de la sélection nationale olympique, le Suisse, André Pierre Shurmann. La preuve, l’homme fort du football algérien vient d’annoncer officiellement le renforcement de la barre technique des Verts par l’ancien buteur de l’équipe nationale, Abdelhafid Tasfaout. Une décision prise après la double confrontation contre la Sierra Leone pour le compte du dernier tour des éliminatoires du championnat d’Afrique des moins de 23 ans qui sera, rappelle-t-on, qualificatif pour les jeux olympiques de 2016 au Brésil.Il faut dire qu’en dépit du fait que ladite double confrontation s’était déroulée à Blida, les protégés de Shurmann ont trouvé toutes les peines du monde pour passer l’écueil des visiteurs. Pis, leur production, notamment lors de la deuxième manche a plongé les Algériens dans le doute. Ce n’est certainement pas avec une telle prestation que les jeunots des Fennecs espèrent décrocher l’un des trois billets mis en jeu pour les JO lors du prochain rendez-vous continental au Sénégal.

Il n’en demeure pas moins que la grande satisfaction de Raouraoua, selon ses dires lui même, demeure ce nombre de plus en plus grandissant des joueurs de la sélection olympique ayant réussi à s’imposer en titulaires au sein de leurs clubs respectifs de Ligue 1, alors qu’auparavant, leur apparitions sur les terrains avec les séniors se comptaient sur les doigts d’une seule main. Malgré ce progrès noté par Raouraoua, il n’en demeure pas moins que l’homme reste persuadé qu’il faudra désormais renforcer cet effectif par de nouveaux joueurs en prévision de la phase finale du championnat d’Afrique prévue du 28 novembre au 12 décembre prochains au Sénégal.
Et pour ce faire, la fédération algérienne est en contact permanent avec quelques éléments évoluant à l’étranger, comme l’a affirmé son président lui-même, mais sans pour autant dévoiler les noms des joueurs en question. Le patron du sport roi en Algérie a assuré, en revanche, que l’ossature de l’effectif de la sélection olympique ayant participé aux nombreux stages effectués jusque là, sera reconduit à l’occasion du rendez-vous sénégalais.
Hakim S.

Article précédentEtats-Unis : Joe Biden, le sympathique « VP » en embuscade des primaires démocrates
Article suivantNigeria : Buhari renforce la sécurité dans les camps de déplacés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.