Le milieu international algérien du Havre AC (promu en Ligue 1 française de football), Victor Lekhal s’est engagé pour deux saisons avec Umm Salal, a annoncé le club de la division 1 qatarienne mercredi soir dans un communiqué. « Lekhal a paraphé son contrat en présence du président du club Cheikh Abdelaziz Ben Abderrahmane Al Thani.
Le joueur est arrivé à Doha et a subi un examen médical pour rejoindre officiellement le bataillon des Falcons. La direction d’Umm Salal s’efforce de sélectionner les professionnels les plus en vue et les meilleurs afin de soutenir l’équipe dans le but de mieux figurer lors des compétitions de la saison prochaine », a indiqué le club sur son compte Twitter. Lekhal (29 ans) a passé sept saisons et disputé un peu plus de 200 matchs en Ligue 2 avec son club formateur Le Havre. Néanmoins, il ne découvrira pas la Ligue 1 avec les Ciel et Marine. En 38 matchs disputés cette saison, toutes compétitions confondues, Lekhal a marqué 6 buts et récupéré 298 ballons ce qui représente le record du championnat de L2. Ses prestations ont fini par attirer l’attention du sélectionneur national Djamel Belmadi, qui l’a convoqué pour les deux prochains matchs des Verts : le 18 juin face à l’Ouganda à Douala (Cameroun), à l’occasion de la 5e journée (Gr. F) des qualifications de la CAN-2023 (décalée à 2024), et le 20 juin en amical face à la Tunisie au stade du 19 mai 1956 d’Annaba. Lekhal compte une seule sélection avec l’équipe algérienne, honorée le 23 mars 2019 en amical face à la Tunisie (1-0) à Blida, mais n’a pu aller au bout de cette rencontre après avoir contracté une méchante blessure au genou, cédant sa place au bout de 13 minutes de jeu.
Le Havre AC a assuré son accession en Ligue 1 française de football, à l’issue de sa victoire à domicile face à Dijon (1-0), en match disputé vendredi dernier dans le cadre de la 38e et dernière journée de Ligue 2, rappelle-t-on.