Accueil SPORTS Préparatifs pour le tournoi UNAF en Égypte : Nos jeunes U20 s’imposent

Préparatifs pour le tournoi UNAF en Égypte : Nos jeunes U20 s’imposent

0

La sélection nationale de football U20 a battu la Mauritanie 2-0 au terme d’un match amical disputé à Blida, dimanche soir. Cette rencontre s’inscrit dans la préparation de l’équipe au tournoi de l’Union nord-africaine (UNAF) qu’abritera l’Égypte, novembre prochain, pour les qualifications à la CAN-2025.
Dans le cadre de leur préparation pour le tournoi de l’Union nord-africaine (UNAF) en Égypte, les jeunes Fennecs ont pris le dessus sur la Mauritanie (2-0) au stade Mustapha Tchaker de Blida. Les deux buts de la rencontre ont été inscrits en seconde période, grâce à Kohili Ben Ahmed (53e) et Rayan Jawad Kolli (57e). Cette victoire vient après un premier match nul entre les deux sélections (2-2), disputé quelques jours plus tôt. Le tournoi de l’UNAF, prévu du 14 au 26 novembre prochain en Égypte, sera crucial pour notre sélection U20 , qui vise une qualification pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de la catégorie. Le Rendez-vous du Caire, réunit, pour rappel, les nations nord-africaines et représente un enjeu important pour les jeunes talents qui espèrent être plus visible et briller sur la scène continentale.
Après ce succès face à la Mauritanie, la sélection nationale U20 poursuivra sa préparation avec un nouveau stage. Le sélectionneur a fait appel à 26 joueurs, dont quatre évoluent à l’étranger, afin de renforcer l’équipe avant le départ pour l’Égypte. L’équipe nationale entamera le tournoi UNAF face à l’Égypte, le 17 novembre à Suez. Suivront ses rencontres contre le Maroc, 20 novembre, avec la Tunisie 23 novembre, et enfin avec la Libye, 26 novembre.
Pour les jeunes Fennecs, l’objectif est clair : finir le périple d’Egypte parmi les deux premiers du tournoi pour décrocher un billet pour la phase finale de la CAN U20 2025. Notons que le pays hôte, de cette compétition continentale n’a pas encore été désigné, mais la sélection algérienne espère déjà s’y frayer un chemin.
Mohamed Amine Toumiat

Article précédentIL rend un vibrant hommage à son ancien protégé : Guardiola se confie avec émotion sur Messi
Article suivantVisant à assurer plus de stabilité et de certitude aux entreprises : Le Royaume-Uni lance une nouvelle stratégie industrielle en 7 ans