El Maarifa

POUR PERMETTRE UN LARGE ACCÈS : La diffusion de la chaîne «El Maârifa» élargie sur Nilesat

Le ministère de l’Éducation nationale a annoncé, hier, que la diffusion de la 7e chaîne publique d’enseignement « El-Maârifa » a été élargie au satellite Nilesat, pour assurer la révision et l’accompagnement pédagogique des candidats aux examens du Baccalauréat et du BEM (session 2020).

Diffusée sur le satellite Alcomsat 1, la 7e chaîne publique d’enseignement « El-Maârifa » sera également diffusée sur le satellite sur les fréquences suivantes : Nilesat (7,3 w) fréquence 11679 H DVB – S 27500, a indiqué un communiqué du ministère de l’Éducation nationale.
Le ministère invite les candidats au BEM et au Baccalauréat à suivre les exercices et solutions que propose cette chaine d’enseignement. La chaîne publique « El-Maârifa » consacrée à l’enseignement à distance, dont le lancement via le satellite Alcomsat 1 a été supervisé le 19 mai dernier par le Premier ministre, Abdelaziz Djerad- est la première chaîne spécialisée dans la présentation de cours d’enseignement et de soutien aux élèves et leur accompagnement psychologique.
La chaîne, qui présente des cours d’enseignement et de soutien, des exercices avec solutions et assure un accompagnement psychologique aux élèves, mobilise près d’une centaine d’enseignants et d’inspecteurs pour couvrir les différents espaces électroniques et programmes de télévision de la chaîne, à l’instar des « clés de la réussite ».
La durée de l’émission varie entre 30 et 75 minutes. La chaîne assure 9 matières enseignées pour les élèves de 4e année moyenne ainsi que les matières enseignées pour les élèves des classes terminales dans six filières.
R. N.