Accueil RÉGIONS Pôle urbain Massinissa (Constantine) : Attribution en juillet prochain de plus...

Pôle urbain Massinissa (Constantine) : Attribution en juillet prochain de plus de 1 000 LPL

0

Un total de 1 050 logements publics locatifs (LPL), réalisés au pôle urbain Massinissa dans la commune d’El-Khroub (Constantine), sera attribué à leurs bénéficiaires le 5 juillet prochain, à l’occasion de la double Fête de l’indépendance et de la jeunesse, a annoncé le chef de l’exécutif local, Abdessamie Saidoune.
Ce quota d’habitations, réalisé au profit des demandeurs de logements sociaux de la daïra d’El-Khroub, fait partie d’un programme de 1 400 unités de la même formule, actuellement en chantier, a précisé lundi le même responsable, au cours d’une visite de travail et d’inspection effectuée aux villes Ali-Mendjeli et Massinissa.
Il a indiqué que la concrétisation sur le terrain «du plus gros de ce quota a été achevée», soulignant que ce programme est en phase de parachèvement des travaux des voiries et réseaux divers (VRD) et ceux d’aménagement extérieur. M. Saidoune a également indiqué que les 350 unités du même programme seront attribués en août prochain dans le cadre de la commémoration du 63ème anniversaire du soulèvement du Nord Constantinois, affirmant que «toutes les dispositions nécessaires ont été prévues pour être au rendez-vous».
Mettant l’accent sur l’impact qu’aura cette opération dans l’amélioration des conditions de vie des populations ciblées, M. Saidoune a ajouté que ces logements ont été dotés, conformément aux orientations des pouvoirs publics, de toutes les structures d’accompagnement nécessaires pour un cadre de vie meilleur. Lors de sa visite aux chantiers de réalisation de deux (2) quotas de 650 et 700 logements promotionnels aidés (LPA), à l’extension Sud de la ville Ali-Mendjeli, le chef de l’exécutif local qui a exprimé sa satisfaction quant aux taux d’avancement de ces projets, a insisté sur la nécessité d’accélérer les procédures administratives liées au lancement des chantiers des VRD et d’aménagement extérieur. De son côté, le directeur de l’urbanisme, de l’architecture et de construction (DUAC), Abdelouahab Laribi, a souligné à l’APS qu’une enveloppe financière estimée à 780 millions de DA a été consacrée dans la wilaya pour la réalisation des réseaux d’eau potable et d’assainissement de ces 2 sites urbains dont les entreprises de réalisation ont été déjà désignées. La wilaya de Constantine dispose d’un programme de réalisation de 14.000 LPA dont près de 11.000 unités sont en cours de construction, selon les dernières statistiques présentées.

Article précédentSyrie : Plus de 20 civils tués dans des raids de forces prorégime
Article suivant13e festival national du théâtre universitaire de Sétif : Des artistes et étudiants à l’ouverture