Accueil MONDE PETROLIERS CIBLES DANS UN PORT EN MER NOIRE : La Russie condamne...

PETROLIERS CIBLES DANS UN PORT EN MER NOIRE : La Russie condamne les attaques ukrainiennes 

0

La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova a condamné dimanche les récentes attaques ukrainiennes contre deux pétroliers et un port en mer Noire, dénonçant ceux qui ont planifié et mené ces attaques. 

Selon un communiqué du ministère, Mme Zakharova a indiqué que les deux pétroliers, qui battaient pavillon gambien et se dirigeaient vers le port russe de Novorossiïsk, avaient été attaqués vendredi et samedi par des drones maritimes de surface. Le port de Novorossiïsk a également été attaqué samedi. Elle a ajouté que les services de renseignement ukrainiens avaient revendiqué ces attaques. « Il convient de souligner que les infrastructures énergétiques civiles visées jouent un rôle essentiel dans la sécurité énergétique mondiale, et n’ont jamais fait l’objet de restrictions ou de sanctions internationales », a affirmé la porte-parole, ajoutant que ces attaques avaient compromis la sécurité de la navigation sur cette voie maritime vitale. La Russie appelle également la communauté internationale à condamner ces attaques et à évaluer correctement la gravité de ces actes destructeurs, a déclaré Mme Zakharova. D’autre part, la Russie a annoncé que ses défenses aériennes ont abattu 230 drones à voilure fixe ukrainiens au cours de la journée de samedi.

« 230 drones ukrainiens abattus »

Selon le ministère russe de la Défense, cité par l’agence russe officielle TASS, un total de 668 avions, 283 hélicoptères et 99 690 drones ont été détruits depuis le début de l’opération militaire spéciale de Moscou.  Les défenses aériennes russes ont abattu 230 drones ukrainiens au cours de la veille, a déclaré le ministère russe de la Défense dans un communiqué. « Les défenses aériennes ont abattu une fusée HIMARS fabriquée aux États-Unis et 230 véhicules aériens sans pilote à voilure fixe », indique le communiqué. Selon le ministère russe de la Défense, un total de 668 avions, 283 hélicoptères, 99 690 drones, 638 systèmes de missiles, 26 318 chars et autres véhicules blindés de combat, 1 622 lance-roquettes multiples, 31 638 systèmes d’artillerie de campagne et mortiers, ainsi que 47 986 véhicules militaires spéciaux ont été détruits depuis le début de l’opération militaire spéciale de Moscou.

R. I.

Article précédentCONSEIL DES MINISTRES : Le SNMG et l’allocation chômage revalorisés 
Article suivantCISJORDANIE OCCUPÉE : L’entité sioniste réinstaure le couvre-feu à Tubas et intensifie les raids