Accueil (Pas de) Tehlab (Pas de) Tehlab

(Pas de) Tehlab

0

• Franchement, on peut dire que le corona nous en aura fait voir de toutes les couleurs. Nous vivons une époque où toutes les folies rêvées par les « dadaïstes » en deviennent possibles, ou même permises…
• …
• Ce virus, par trop spécial ne se contente plus de gâcher nos vies, ruiner notre économie, de nous empêcher de vivre dans tous les sens du terme. Il s’allie (et salit aussi, soit dit en passant) avec les technologies de pointe pour inventer des punitions que même les sadiques du temps de l’inquisitions catho ou de Daech n’auraient pas pu imaginer…
• Par exemple ?
• Figure-toi que pas moins de 35 00. employés d’Uber ont été licenciés par visioconférence. Les salariés de l’entreprise américaine ont appris leur licenciement en direct lors d’un appel en visioconférence, a indiqué le Dailymail.
• Hubert aussi risque d’en licencier une…
• Qu’entends-tu par là ?
• Wana aâreft…
M. A.

N. B : “Votre rôle est impacté et aujourd’hui, ce sera votre dernier jour de travail avec Uber. Vous resterez sur la liste de paie jusqu’à la date indiquée dans votre indemnité de départ”. Lors d’une visioconférence, publiée la semaine dernière par le Dailymail, Ruffin Chaveleau, la directrice du département clientèle d’Uber, explique que la société de VTC, victime de la crise de coronavirus, doit supprimer des milliers d’emplois. “Je sais que c’est incroyablement difficile à entendre. Personne ne veut être appelé comme ça. Avec la distanciation sociale (…), nous avons dû le faire d’une manière qui nous permettait de vous prévenir le plus rapidement possible afin que vous n’entendiez pas de rumeur à ce sujet”, poursuit Ruffin Chaveleau. “Je sais que c’est extrêmement dur à entendre, personne ne veut être dans un appel vidéo comme celui-là”, ajoute-t-elle, visiblement émue.

Article précédentNourredine Bedoui écouté par la justice
Article suivantPOUR UN RETOUR AU TRAVAIL EN TOUTE SÉCURITÉ : L’OIT publie une série de recommandations