Accueil ACTUALITÉ Ould Abbès exclut toute décision venue d’en haut : «La réunion du...

Ould Abbès exclut toute décision venue d’en haut : «La réunion du Palais du gouvernement a été convenue entre moi et Ouyahia»

0

Le secrétaire général du FLN, Djamel Ould Abbès, insiste et signe que la réunion l’ayant regroupé, lundi après midi, avec son homologue du RND, Ahmed Ouyahia, au niveau du Palais du gouvernement, a été décidée à leur niveau. En d’autres termes, «cette réunion a été convenue entre moi et Ahmed Ouyahia. Je jure devant Dieu qu’elle n’a été décidée sous aucune injonction», a affirmé hier le patron du FLN, lors d’un point de presse tenu au siège de son parti à Hydra, en marge d’une rencontre avec le parti d’El Karama, dirigé par Mohamed Benhamou. Telle était la réponse tenue par Ould Abbès, comme pour rassurer que cette réunion, dont il reconnait toutefois le caractère «urgent», qu’elle n’a été ni provoquée ni encore moins décidée, en haut lieu, tel que cela a été colporté par certaines sources médiatiques. «Je l’affirme solennellement», a-t-il insisté. Ould Abbès en veut pour preuve à son affirmation le fait que «je suis en contact permanent avec Ahmed Ouyahia dans un cadre consultatif». Encore une fois, le chef du parti de la majorité exclut toute relation tendue entre lui et son homologue, qui serait à l’origine de cette réunion d’urgence abritéE, de surcroÎt par le palais du Gouvernement.
Cependant, il avoue qu’il a été surpris par cette rencontre. «Écoutez, nous sommes deux SG de deux partis de la majorité présidentielle. C’est le FLN qui a été surpris. Mais, hier (lundi, ndlr), nous avons exposé notre point de vue publiquement. On a parlé autour de l’appel commun adressé au président Bouteflika pour la continuité de son programme. Le FLN et le RND sont deux partis majoritaires, certes. Mais, nous avons souhaité l’adhésion d’autres partis. Car, sachez que le Président, comme il l’avait affirmé lui-même, est celui de tous les Algériens», a détaillé Ould Abbès autour de l’objet de la rencontre histoire d’évacuer toute autre insinuation.
Farid Guellil

Article précédentGrève du syndicat national des techniciens de la maintenance des avions : Pas de perturbation des vols d’Air Algérie
Article suivantLa rencontre Ouyahia-Ould Abbès met un terme final à l’initiative du MSP : Le duo FLN-RND maître du jeu politique