Accueil Culture+ Oran : Prochaine rencontre internationale du théâtre d’improvisation

Oran : Prochaine rencontre internationale du théâtre d’improvisation

0

La 5ème édition de la rencontre internationale du théâtre d’improvisation « Improvizi » se tiendra à Oran du 18 au 21 septembre en cours, a-t-on appris, jeudi, de l’association théâtrale « Drôles-Madaires »,organisatrice de l’évènement. En plus de l’Algérie, des troupes venant de Belgique, de France et de Suisse prendront part à cet évènement que ces organisateurs promettent comme «carrément hilarant », comme le souligne Yacine Bendaoued, membre de l’association théâtrale. Les représentations d’improvisation sont organisées sous forme de « match », un affrontement entre deux troupes dont une remportera la manche, à la fin du spectacle, explique-t-on.
Les organisateurs ajoutent que le deuxième jour de l’évènement sera réservé aux demi-finales. Le troisième jour sera consacré à la finale et la « maestro » pour élire le meilleur comédien de toute la rencontre. C’est le théâtre régional d’Oran (TRO), partenaire de l’évènement, qui accueillera les spectacles, a-t-on encore précisé. Des ateliers « de recrutement » destinés aux enfants et aux adultes, seront organisés en marge de cette rencontre, a-t-on indiqué de même source,. Le but étant de former au moins une douzaine de comédiens dans les deux catégories au théâtre d’improvisation, dans la perspective de les intégrer à la troupe. Par ailleurs, l’association « les Drôles-Madaires » œuvre à la promotion de ce genre de théâtre encore à l’état embryonnaire à l’échelle nationale. Elle tente, également, depuis des mois de créer une ligue nationale dédiée à ce théâtre d’improvisation, condition sine-qua-non pour participer aux compétitions internationales, rappelle Yacine Bendaoued. Pour constituer cette ligue, il serait nécessaire de lancer au moins une dizaine de troupes dans les différentes régions du pays.
« Les Drôles-Madaires », actifs à Oran, ont réussi à enclencher, grâce aux ateliers de formation qu’ils organisent, la création d’une troupe à Tlemcen, alors qu’une deuxième est en cours de création, à Alger, a indiqué la même source.

Article précédentSit-in des chômeurs non-voyants devant le ministère de la solidarité, jeudi dernier : Ils demandent leur insertion « effective » dans le monde du travail 
Article suivantLigue 2 : La 3e journée à l’avantage des co-leaders