Accueil Brèves Oran : Arrestation d’un promoteur immobilier impliqué dans une affaire d’escroquerie

Oran : Arrestation d’un promoteur immobilier impliqué dans une affaire d’escroquerie

0

Les éléments de la sûreté de la wilaya d’Oran ont arrêté un promoteur immobilier impliqué dans une affaire d’escroquerie et d’émission des chèques sans provision, a-t-on appris, samedi, auprès de ce corps de sécurité. Le mis en cause a été arrêté suite à une plainte de 30 victimes, qui ont affirmé avoir été escroquées par ce promoteur qui leur avait promis de vendre des logements promotionnels, en échange de versements d’acomptes allant de 2 millions à 7,5 millions DA, tout en leur remettant de faux contrats temporaires.
Parmi les faits d’escroquerie commis par cet individu figure la vente d’un appartement à plus d’une personne. Le nombre de victimes auditionnées par les enquêteurs a atteint 12 personnes, ajoute-t-on de même source. Les mêmes services ont lancé des enquêtes approfondies aboutissant à l’arrestation de cette personne, âgée de 54 ans.
Une procédure judiciaire a été engagée contre lui en vue de sa présentation devant la justice qui a ordonné sa mise en détention, selon la même source.

Article précédentPROTOCOLE SANITAIRE MIS EN PLACE À LA RENTRÉE SCOLAIRE, UNIVERSITAIRE ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE : L’Exécutif ordonne un suivi rigoureux
Article suivantACCIDENTS DE LA ROUTE : Six morts et 152 blessés ces dernières 24 heures