Accueil ACTUALITÉ Ooredoo : trois cliniques mobiles pour le Croissant-Rouge

Ooredoo : trois cliniques mobiles pour le Croissant-Rouge

0

Un peu plus d’un an après l’annonce du lancement, dans le cadre d’un partenariat entre l’opérateur téléphonique Ooredoo et Léo Messi Fondation, le projet de cliniques médicales mobiles en faveur des populations vivant en zones rurales a enfin vu le jour. Ainsi, Ooredoo a réceptionné hier, lors d’une cérémonie organisée, au siège de l’opérateur à Ouled-Fayet (Alger), trois (3) cliniques mobiles qu’il a offertes au Croissant-Rouge algérien (CRA). Au cours d’une conférence de presse animée en marge de la cérémonie, le directeur général de Ooredoo, Joseph Ged, a expliqué en présence des ambassadeurs de l’opérateur et des représentants du Croissant-Rouge algérien, qu’au-delà de son leadership sur le marché de la téléphonie mobile, Ooredoo a voulu, une fois de plus, démontrer son engagement citoyen. Un engagement qui dure désormais depuis plusieurs années. En effet, et comme il est de tradition pour Ooredoo, celui-ci a tenu, par la voix de son DG, à préciser que cet équipement moderne vise à assurer l’accès aux soins pour les populations vivant dans les régions enclavées et rurales.
Dans ce sillage, Ged a déclaré: «L’aboutissement du projet de cliniques médicales mobiles conforte l’engagement de Ooredoo au sein de la société algérienne et renforce, par la même occasion, notre partenariat stratégique avec le Croissant- Rouge algérien». Tout en rajoutant: «Cette initiative citoyenne est d’autant plus importante qu’elle contribue efficacement à améliorer les conditions de prise en charge médicale des citoyens vivant en zones enclavées. Ooredoo, entreprise nationale et responsable, reste disponible pour apporter son soutien aux initiatives sociales et humanitaires visant à améliorer et à enrichir le quotidien des Algériens.»
Pour sa part, la présidente du Croissant-Rouge algérien, Saïda Benhabyles, a déclaré: «Nous sommes ravis de constater que notre partenariat avec Ooredoo se concrétise dans ce projet ambitieux de cliniques médicales mobiles.» «Ces cliniques médicales appuieront la stratégie du gouvernement algérien, visant à offrir un accès égal aux soins médicaux à tous les citoyens algériens. Nous saluons l’engagement sincère de Ooredoo pour l’aboutissement de ce projet citoyen, ainsi que son implication effective dans le soutien aux familles nécessiteuses à l’occasion du mois sacré de Ramadhan, en apportant son aide financière conséquente.», a-t-elle précisé. De surcroît, Benhabyles a fait savoir que ces cliniques sont destinées aux wilayas du Sud. À savoir, Illizi, Tamanrasset et Adrar. Le choix de ces wilayas, selon la présidente du CRA s’explique par le fait qu’Alger recèle de toutes les commodités sanitaires. «Alger n’est pas l’Algérie, et l’Algérie n’est pas Alger», a-t-elle martelé. Par ailleurs, elle a appelé à vulgariser l’acte de solidarité pour aller de l’avant. Dans la foulée, elle a indiqué que le ministère de l’Intérieur et des Collectivité locales s’occupera de la maintenance des cliniques mobiles.
Ce projet rentre dans le cadre de l’élargissement de l’initiative lancée en 2013 par le groupe Ooredoo et la Fondation Léo Messi. Aussi, à la veille du mois sacré de Ramadhan, Ooredoo participe à l’élan de solidarité nationale et remet une contribution financière conséquente au Croissant-Rouge algérien, destinée à venir en aide aux familles nécessiteuses durant le mois du jeûne. Ooredoo, entreprise citoyenne, compte, en outre, perpétuer, pour la onzième année, ses initiatives de bienfaisance, en rendant visite aux enfants dans les hôpitaux à travers différentes wilayas du pays, durant la fête de l’Aïd-el-fitr.
Par ses actions de solidarité agissante, l’opérateur étoilé honore son statut d’entreprise citoyenne, toujours proche de la société algérienne. Ooredoo nous confirme son attachement à poursuivre ses actions de bienfaisance envers la société, en étant fidèle à toutes les occasions.
Lamia Boufassa

Article précédentÉgypte : Morsi condamné à la prison à vie pour «espionnage»
Article suivantL’UA préoccupée par l’impasse au Sahara Occidental

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.