Accueil L'EXPRESS Ooredoo participe à l’opération « produisons et consommons algérien »

Ooredoo participe à l’opération « produisons et consommons algérien »

0

Ooredoo, entreprise citoyenne, participe à l’opération «produisons et consommons algérien » initiée par le ministère du Commerce et l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) à l’occasion du mois de Ramadhan 2015. Cette opération qui se déroule au niveau de l’esplanade du siège de l’UGTA à Sidi M’hamed et au Palais des expositions des Pins maritimes à Alger, regroupe les producteurs algériens de divers secteurs d’activités, dans le cadre d’un marché de solidarité visant à promouvoir le produit « made in Algeria». Ooredoo prend part à cette opération qui se tient tout au long du mois sacré, avec deux City-shops proposant les offres et promotions de Ooredoo spécial Ramadhan. Les City-Shops sont ouverts de 9h30 à 17h la première quinzaine du Ramadhan et de 9h30 – 17h et 22h – 01h00 la deuxième quinzaine du mois sacré. Par sa participation à cette opération, Ooredoo confirme sa dimension d’entreprise citoyenne et proche des Algériens.

Le bruit de la circulation augmenterait légèrement le risque de décès et d’AVC
L’exposition à un trafic routier particulièrement bruyant augmenterait légèrement, chez les riverains, le risque de décéder d’une maladie cardiovasculaire mais également d’être hospitalisé pour un accident vasculaire cérébral (AVC), selon une étude publiée mercredi dans la revue European Heart Journal. En étudiant quelque 8 millions de personnes vivant dans le grand Londres entre 2003 et 2010, des chercheurs britanniques ont établi un lien entre une circulation routière très bruyante et un taux accru d’AVC. Selon ces chercheurs, les personnes vivant dans une zone où les bruits générés par la circulation routière dépassent 60 décibels dans la journée ont un risque accru de décès de l’ordre de 4% par rapport à celles vivant dans des zones plus calmes. Le bruit passe pour aggraver l’hypertension, les problèmes de sommeil ou le stress qui sont des facteurs de risques connus des maladies cardiovasculaires. Les adultes vivant près de voies particulièrement bruyantes pendant la journée avaient également un risque accru de 5% d’être hospitalisés pour un AVC, un pourcentage atteignant 9% chez les personnes âgées. Dans les zones bruyantes la nuit, en revanche, seules les personnes âgées présentaient un risque accru d’AVC, de l’ordre de 5%.

Tassili Airlines : lancement le 13 juillet des vols charter à destination de Nantes
La compagnie aérienne publique Tassili Airlines (TAL) lancera des vols charter dés le 13 juillet prochain reliant Alger à la ville française de Nantes dans le cadre de son programme de la saison estivale, a-t-on appris mardi auprès de TAL. « Tassili Airlines organisera, parallèlement au programme charter reliant Alger et Oran à la capitale française Paris, deux vols charter à destination de Nantes (France) au départ d’Alger, et ce, dans le cadre d’un programme d’exploitation contractualisé élaboré sur demande d’un tour opérateur européen », a-t-on expliqué. Ce programme s’étalera du 13 juillet jusqu’au 27 août à raison de deux vols par semaine, a ajouté la même source. TAL avait déjà annoncé cette semaine le lancement de vols charter à destination de Paris (France) au départ d’Alger et d’Oran durant la période s’étalant du 11 juillet au 28 octobre. Ce programme comportera 64 rotations à destination de la capitale française à travers des vols aller-retour à raison de trois vols par semaine (Alger-Paris-Oran, Oran-Paris-Alger). Par ailleurs, la compagnie avait annoncé l’ouverture à partir du 10 juillet prochain d’une nouvelle desserte régulière Alger-Lyon en aller retour à raison de deux vols par semaine: dimanche et vendredi. L’inauguration de cette ligne verra l’application d’une tarification promotionnelle de lancement à partir de 22.000 DA TTC, a précisé la compagnie. En outre, la liaison régulière Alger-Marseille-Alger sera renforcée par un troisième vol tous les samedis et ce dès le 11 juillet.

Constantine : nouvelle fonderie pour l’usine des tracteurs Massey-Ferguson
L’usine Algerian Tractors Company (ATC) qui fabrique à Constantine des tracteurs agricoles de marque Massey-Fergusson, sera prochainement dotée d’une nouvelle fonderie pour optimiser ses capacités de production. La nouvelle fonderie permettra à cette usine, née en 2012 d’un partenariat entre l’ETRAG, l’entreprise algérienne de distribution de matériels agricoles (PMAT) et le groupe américain AGCO Massey-Ferguson, de porter ses capacités de production, aujourd’hui de 2.500 tracteurs/an, à 8.000 machines annuellement. Un investissement de 30 millions d’euros sera consenti pour la réalisation de ce projet au titre d’un montage financier devant mettre à contribution l’ETRAG, Massey-Ferguson et une entreprise spécialisée dans la fonderie non encore désignée. 3 concepteurs de fonderies de « renommée internationale » ont déjà postulé pour participer à ce « projet d’importance capitale pour l’avenir de cette usine-mixte ». L’opération de mise à niveau de la fonderie en service, dont le rendement s’est avéré en-dessous des objectifs tracés, a été abandonnée au profit de la réalisation d’une nouvelle fonderie. L’ATC de Constantine, créée selon la règle 51-49 % relative à l’investissement étranger, fabrique trois (3) types de tracteurs de marque Massey-Fergusson.

Décès de la comédienne française Magali Noël
La comédienne française Magali Noël, l’une des égéries de Fellini qui l’avait choisie pour trois de ses films, dont « Amarcord », est décédée mardi matin dans le sud-est de la France à l’âge de 83 ans, ont annoncé ses proches aux médias. Née le 27 juin 1931 à Izmir, en Turquie, Magali Noël, de son vrai nom Magali-Noëlle Guiffray, a fait deux rencontres majeures dans sa vie: l’écrivain Boris Vian et le réalisateur italien Federico Fellini. Le cinéaste l’a distribuée dans trois de ses chefs-d’oeuvre : « La Dolce Vita » (1960), « Satyricon » (1969) et « Amarcord » (1973), où elle campait Gradisca, femme fatale au manteau rouge, à une époque où Annie Girardot, Brigitte Bardot et Jeanne Moreau étaient au sommet de leur art. Boris Vian qui lui avait écrit « Fais-moi mal Johnny », chanson restée dans les mémoires qu’elle avait brillamment interprété, l’avait connue sur le tournage du « Rififi chez les hommes », de Jules Dassin (1955), un de ses premiers films. Avant de tourner avec Federico Fellini, elle joue dans de nombreux films de réalisateurs français, dont René Clair et Jean Renoir.

Article précédentAprès le verdict du procès Khalifa bank : un goût d’inachevé
Article suivantEl-Bayadh : il utilisait sa fille mineure pour passer la drogue

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.