Accueil ACTUALITÉ NOTRE PUGILISTE EST PRIVÉE DE LA FINALE DES -66 KG DES CHAMPIONNATS...

NOTRE PUGILISTE EST PRIVÉE DE LA FINALE DES -66 KG DES CHAMPIONNATS DU MONDE FEMININS DE BOXE À NEW DELHI : Imane Khelif dénonce un complôt

0

Au moment où les Algériennes et les Algériens croisaient les doigts pour leur compatriote, la pugiliste Imane Khelif qui allait braver, en finale des -66 kg- des Championnat du monde de boxe à New Delhi, la russe Sychugova Nataliya, l’Association internationale de boxe (AIB) a décidé de l’éliminer de la course pour une médaille d’or de prestige. La championne d’Afrique dénonce un complôt qui vise à l’empêcher de brandir le drapeau national et à honorer l’Algérie.

Bon gré mal gré, Imane Khelif ne disputera pas la finale des Championnats du monde féminins de boxe qui se déroulent à New Delhi en Inde. Coup de théâtre, le Comité exécutif de l’AIB a décidé de la disqualifier pour des « raisons médicales ». Suite à cette décision, le Comité olympique et sportif algérien (COA) a assuré, dans un communiqué, qu’il prendra « en charge l’accompagnement médical de la championne Imane Khelif, et soutiendra ses préparatifs en vue du tournoi qualificatif pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 ».
Plutôt la veille de ce rendez-vous, la boxeuse algérienne a annoncé la couleur en promettant à l’Algérie et à son peuple d’arracher la médaille d’or pour les honorer dans ces joutes mondiales. Hélas, Imane Khelif se contentera de l’argent. Et pour cause … En effet, dans une vidéo postée hier sur les réseaux sociaux, la pugiliste vedette a regretté de parler dans ces circonstances regrettables alors qu’elle a préféré exprimer sa joie en remportant la médaille d’or. « J’ai été informée que je ne pouvais pas disputer la finale de la boxe suite à un complôt. Je dis bien un complôt, car on m’a notifié que je dispose de caractéristiques spécifiques qui ne m’autorisent pas de boxer avec des femmes », s’est-elle expliquée toute dépitée. « C’est insensé, je ne peux rien contre la nature, je n’ai pas choisi ma naissance, je suis une créature de Dieu Soubhanou », a-t-elle ajouté. En poursuivant, elle dénonce « un complôt émanant de deux pays » qui, selon elle, ne voudraient jamais à ce qu’une Algérienne honore les couleurs de l’Algérie au plus haut niveau de cette compétition mondiale. Comme elle dénonce aussi des parties à l’intérieur. Malgré cette déconvenue, Imane khelif a eu tout le mérite de hisser le drapeau algérien en arrachant une médaille d’argent dans le championnat mondial. Il convient de rappeler que vendredi, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a félicité la pugiliste algérienne, suite à sa qualification en finale des Championnats du monde féminins de boxe. « Vous avez honoré une fois de plus l’Algérie, Imane Khelif, par votre qualification en finale des Championnats du monde de boxe en Inde. Bon courage et plein succès à vous en finale. Vous méritez vraiment la médaille d’or », a écrit le chef de l’État dans un tweet publié sur son compte officiel.
F. Guellil

Article précédentRÉFORME DES RETRAITES EN FRANCE : Nouvelle journée de grève mardi prochain
Article suivantSAISIE RECORD DE PSYCHOTROPES EN ALGÉRIE : La chasse aux narcotrafiquants fait rage